Lettres Elastiques Amusantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le merveilleux et immense monde du METAL !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smilodon666




Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 28/01/2007

Le merveilleux et immense monde du METAL ! Empty
MessageSujet: Le merveilleux et immense monde du METAL !   Le merveilleux et immense monde du METAL ! EmptyDim 28 Jan à 20:12

Ce sujet est plutôt une decouverte d'un style musical qu'est le Metal.

Avant toute chose, que les âmes sensibles s'abstiennent ! Vous entrez dans un monde immense où de nombreux "styles" de metal existe... cependant ces styles ne sont pas vraiment arrêté et chacun décide de l'appelation de ces catégories (par exemple des nom barbares du genre black medevial metal, black brutal, dark doom symphonique... ca inspire n'est ce pas !!?)

Mais ici, je vais degager 4 grand groupe après chacun pourra ou non decouvrir d'autres styles de metal...
On retrouve (par ordre d' "accessibilité") le neo metal, le heavy metal, le death metal et le black metal.

Neo metal :
Cette categorie regroupe tout les groupes actuels qui passe sur certaine chaines musicales ou certaine radios (oui fm et le mouv propose du metal le soir tard je ne sais plus quel jour, surement le dimanche). C'est ce qui passe le mieux pour je dirais la "population moyenne" habitué à la musique "commerciale" qui nous innonde de nos jours (on pourrai philosopher sur ce sujet brulant car qui dit vente d'album,dit commercial mais aprés il faut trouver la véritable intention des groupes...). Pour ce qui est de plus connu je citerai Linkin Park (même si pour moi ca a pas ca place dans le metal), Deftones, System Of A Down à la rigueur, Slayer pourquoi pas, Still Remains, Tool, Disturbed... Bien sur beaucoup de monde dirai que c'est pas vrément un bon classement, les puristes risque d'être mécontent mais c'est seulement pour simplifier... Pour ecouter ce genre de musique, il existe de nombreuse webradio tel que :
Chronix Agression : http://www.chronixradio.com/
EdgeRocks : http://www.edge-radio.net/
Ces deux site permettent une écoute live et la pluspart des titres appartienne à ma catégorie neo metal. C'est mieux de se faire une idée que d'essayer de décrire l'atmosphère, le style musical... Ce que je ne tenterai pas de faire ici.

Après réflexion, la deuxième catégorie Heavy metal se rapproche de la précedente même si ici on retrouve des vocaux "clair" mais une musique assez rapide et technique donc a différencier (on retrouve quand même pas mal de sonorité identique dans les deux groupes d'ou la difficulté de faire des regroupements...). La encore il vaut mieux découvrir soi même ou lire des webzines spécifique au heavy qui seront plus précis que moi ! (Exemple de groupes : Dragonforce, Evergrey, kiss... je ne suis pas trop fan de cette catégorie donc peu de connaissances!)

Death metal :
On rentre ici dans un monde assez violent, avec une musique assez sourde, des instruments gras et surtout des vocaux très spéciaux (assez dur a décrire mais je dirais qu'on se situe dans les basses fréquences et "criarde"...). Et oui rien de mieux que l'ecoute donc je citerai des groupes comme Cannibal Corpse, Morbid Angel, Arch Enemy, Sepultura, Pantera (pour ces deux là c'est limite mais bon dans l'effort de simplification ca passe), Fear Factory...

Finalement on arrive au Black metal :
Ici c'est le summum du metal et surtout le plus contreversé... je ne dirais pas à tord mais après c'est selon les gens. On ne demande pas d'adhérer aux idées de certains groupes, c'est juste de la musique (on aime ou on aime pas). Après je suis d'accord que certaine personnes "perdues" vont adhérer aux idées véhiculés par ce genre de musique et c'est le cas extreme qui fait "peur". C'est avant tout un style musical à part et plutôt underground donc je pense que c'est le fait que ce soit peu connu qui entraîne la controverse... bref je me repète surement mais il faut écouter soi même et ce faire une idée même si peut de monde aime ca (moi même j'ecoutai que ça y a quelque années maintenant de temps en temps ca suffit!). Je citerai Darkthrone, Enthroned, Mayhem, Gorgoroth, Eternal Tears Of Sorrow, Impaled Nazarene, Rotting Christ...(les plus connus je dirai).
Pour ecouter gratuitement ces deux dernier groupe je siterai la web radio Roth Metal Radio : http://www.rothmetal.com/ qui est diffusé de New York. Radio exclusivement black and death metal.

Enfin, je citerai un site français qui propose des chroniques sur les groupe de metal, les prochaine sortie d'albums et toute les news du metal :
http://www.metalorgie.com/metal/
On trouve aussi un peu de rock et une seconde partie de site reservé au punk.
Ici je n'ai pas parler non plus du gothic (musique trés triste je citerai comme groupe Lacuna Coil, Dark Sanctuary, Nightwish... on pourrai classer Evanesence mais c plutôt rock) et donc du punk qui est aussi une famille trés grande...

Donc voila maintenant à vous de découvrir ou pas ces genres musicaux, il y aura des choses bien et d'autre moins bien mais je pense que les groupes les plus médiatisé sont facilement accessible. Merci d'avoir "ecouté" ce petit résumé du metal !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Le merveilleux et immense monde du METAL ! Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et immense monde du METAL !   Le merveilleux et immense monde du METAL ! EmptyVen 2 Fév à 21:02

Merci bien pour ce petit topo sur le métal, ça manquait pour élargir nos visions... Mais personnellement, je ne classerais pas System Of A Down dans la catégorie "métal". Personnellement encore, étant amateuse de rock, je me suis une fois aventuréé à un concert de métal, et j'avoue que ça m'avait plutôt plu. D'ailleurs, ayant fait la connaissance du bassiste d'un des groupes, j'avais même pu me procurer leur nouveau CD (bon, c'est pas un groupe connu si ce n'est en région montpellierenne et par les amateurs, donc je vais pas citer) Mais bref, il m'arrive de temps en temps de mettre leur CD entre un CD de Mylène Farmer et un autre d'AC/DC !!! LOL ! C'est vrai en plus ! Donc voilà, tout comme smilodon666, je conseille à tous de faire connaissance avec ce style de musique, ne serait-ce que pour... entendre...
Mais attention, il est vrai que ce style de musique fait souvent peur par rapport aux idées qu'il véhicule parfois... Je pense notemment aux groupes de métal allemands qui étaient (et sont malheureusement toujours, mais plus discrètement) un nid pour les extrémistes de droite.

PS : je te prpose, smilodon666 de te présenter ici : https://iidesuka.1fr1.net/a-lire-avant-de-commencer-c1/qu-ecrire-f3/Nouveaux-venus-t35.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
meelo

meelo


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Gargas&Marseille
Date d'inscription : 26/04/2006

Le merveilleux et immense monde du METAL ! Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et immense monde du METAL !   Le merveilleux et immense monde du METAL ! EmptyDim 18 Fév à 13:18

Phoenix a écrit:
Personnellement encore, étant amateuse de rock

Rhôôôô!!!!! Phoenix, dis moi que tu l'as fais exprès!!! Bon ok je Arrow et j'arrête de t'embeter!!
Revenir en haut Aller en bas
Gokiburi

Gokiburi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/07/2006

Le merveilleux et immense monde du METAL ! Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et immense monde du METAL !   Le merveilleux et immense monde du METAL ! EmptyMer 16 Mai à 4:00

Je commencerai d'abord en disant que le titre est vraiment nul quoi, "le merveilleux et immense monde du métal", non mais c'est débile!
Genre on ne sent pas du tout que celui qui écrit (si on peut dire ça comme ça!) prend part! Enfin passons!
Pour moi le métal c'est pour faire genre! On peut pas prendre quelqu'un au sérieux qui se revendique "métalleux" (de mes deux!)
Toujours est-il que le néo-métal c'est pour les zbibs et zbibettes prépubères qui se disent aimer les sensations fortes, enfin c'est vrai c'est plat, ça ressemble à rien! Non mais Linkin Park quoi (au fait tu as raison Smilodon666 c'est classé néo-métal mais ça n'a rien à faire là!). En gros néo-métal non après Heavy métal je connais pas vraiment mais pour le Death Metal je trouve que Cannibal Corpse et Sepultura c'est cool ou plutôt trash lol, non sérieux j'aime bien mais ça s'arrête là, j'écoutais ça avant, mais je ne comprends pas comment on peut vraiment apprécier et en parler au niveau musical! Le Black je ne connais pas!

Ceci-dit pour moi et pas que pour moi Nightwish n'est mais alors absolument pas du Gothic! C'est du Rock symphonique voire progressif même si je trouve que Dream Theater et bien plus progressif! Y'a pas plus progressif!
Et Evanescence et une genre de soupe gothique qui a trouvé son créneau pendant la pseudo-mode gothique! D'ailleurs c'est plutôt la loose pour eux!
Enfin j'ai fait mes adieux à Nightwish depuis que Tarja (la chanteuse magnifique) est partie!Le merveilleux et immense monde du METAL ! 021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le merveilleux et immense monde du METAL ! Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et immense monde du METAL !   Le merveilleux et immense monde du METAL ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le merveilleux et immense monde du METAL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde 2006
» De tout pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser