Lettres Elastiques Amusantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De tout pour tout le monde

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre les cours de "vulgarisation" des connaissances ?
Pour
De tout pour tout le monde Red3100%De tout pour tout le monde Red1
 100% [ 4 ]
Contre
De tout pour tout le monde Red30%De tout pour tout le monde Red1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Thom

Thom


Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde EmptyVen 9 Mar à 23:04

Oui, je sais j'ai délaissé ce forum pendant de nombreux mois, mais je souhaiterais que le mouvement qui a animé ce forum pendant la période entourant mon passage (c'est à dire bien avant mon arrivée et après le début de mon absence) reprenne. Pour cela je voudrais vous soumettre une idée : on fait tous des études différentes et je pense que nous sommes tous plus ou moins passionnés par ce que nous étudions, mais cette connaissance que nous sommes en train d'acquérir n'est pas forcément accessible à tous, surtout à ceux qui n'étudient pas la meme chose que nous. En clair, je souhaiterais que l'on mette en place une sorte de "cours de vulgarisation". Pour ma part si vous vous rappelez, je suis en deuxième année de prépa Maths Physique, et je pense que pour beaucoup ces deux mots résonnent comme deux cauchemars du lycée et j'aimerais donc faire changer cette idée.
Alors êtes-vous tentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde EmptyVen 9 Mar à 23:09

J'ai pas encore voté .. Laughing
Mais en ce qui me concerne je n'ai pas grand chose à apporter vu que je fais pas de "gandes" études comme vous (ou la plupart..)
Sinon bin faudrais déja savoir qui fait quoi exactement. Les maths et physique ca me passionne plutot pas..à la limite les maths me seraient plus utiles vu que j'ai un exam de maths cette année et que jsuis une brelle finie lol! ..
Bref vais attendre de voir les réponses des autres..
Revenir en haut Aller en bas
Thom

Thom


Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde EmptySam 10 Mar à 0:01

Ben tu dis :
Citation :
en ce qui me concerne je n'ai pas grand chose à apporter vu que je fais pas de "gandes" études
Tu fais quoi au juste ? Oui ca serait bien que du monde vienne y répondre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde EmptySam 10 Mar à 13:34

Bon ben voilà, j'ai compri où tu voulais en venir maintenant ! Evidemment, ma réponse est oui, je suis pour cette "vulgarisation des cours". Je rappele au passage pour ceux qui l'auraient oublié ou ceux qui ne le savent pas (quoi que ceux-là ne viennent plus sur ce forum) que je suis en deuxième année de licence d'Allemand (LLCE pour préciser). Le métier auquel je me destine est l'enseignement de la langue allemande, par conséquent, je ne peux qu'être d'accord pour partager mes connaissances ! Mais bien sûr, je ne vous donnerai que des traductions... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Thom

Thom


Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde EmptySam 10 Mar à 14:25

Ok bon ben déjà un vote en faveur, ça fait plaisir et maintenant que tout le monde se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde EmptySam 10 Mar à 15:07

Je suis en Bac pro communication graphique, pendant 1 ans, bac à la fin de l'année. Je peux vous parler de graphisme, vous donner des conseils pour utiliser photoshop, illutrator et QuarkXpress dans la limite de mes connaissances actuelles, je peux vous parler de la chaine graphique ( de la création d'un document à sa sortie de l'imprimerie ), de plein de choses en fait..mais qui n'a pas d'utilité dans la vie de tout les jours pour quelqu'un qui ne se destine pas à ses métiers, sauf si c'est juste par culture générale que vous voulez apprendre la dessus. Pour toshop à la limite ça peut etre utile..
Revenir en haut Aller en bas
Thom

Thom


Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde EmptySam 10 Mar à 22:34

oui mais de toute façon moi ce dont je vais vous parler sera loin de vous etre utile dans la vie de tous les jours, ça sera seulement de la culture générale, mais après t'es pas obligé de nous parler de tes études, mais tu peux aussi nous parler d'une de tes passions, enfin c'est comme tu veux, tu peux aussi seulement lire ce que les autres feront donner, ton avis dessus, poser des questions, ça sera toujours constructif pour tout le monde. Bon je viens de finir mon premier cours, je vais le mettre sur le forum, d'ici peu, juste besoin de faire un peu de mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde EmptyDim 11 Mar à 2:31

Thom a écrit:
oui mais de toute façon moi ce dont je vais vous parler sera loin de vous etre utile dans la vie de tous les jours, ça sera seulement de la culture générale, mais après t'es pas obligé de nous parler de tes études, mais tu peux aussi nous parler d'une de tes passions, enfin c'est comme tu veux, tu peux aussi seulement lire ce que les autres feront donner, ton avis dessus, poser des questions, ça sera toujours constructif pour tout le monde.

T'as raison, de toute facon ca sera pas inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thom

Thom


Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde EmptyDim 11 Mar à 10:41

Bon ben voilà, mes deux premiers cours sont sur le forum. C'est un peu long ( voir beaucoup pour ceux qui trouveront ça barbant ). J'espère que ça vous intéressera quand même un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde EmptyVen 16 Mar à 21:57

Phoenix a écrit:
Le métier auquel je me destine est l'enseignement de la langue allemande, par conséquent, je ne peux qu'être d'accord pour partager mes connaissances ! Mais bien sûr, je ne vous donnerai que des traductions...
Je reviens aujourd'hui sur ce que j'avais dit. En effet, je ne vous parlerai pas de version ni de thème (traduction), ni de grammaire : ça c'est un fait ! Mais de quoi pourrais-je bien vous parler alors ? De littérature ? Vu le nombre de messages que vous poster dans la partie "Littérature" de ce forum, ça prouve que votre intérêt est moindre dans cette matière. Alors de quoi ? D'histoire ? Ce que j'ai étudié l'année dernière, je n'en ai que quelques vague souvenirs... Embarassed Les sujet de cette année : au premier semestre l'avant première Guerre Mondiale et au second semestre l'avant deuxième Guerre Mondiale. Pour le premier semestre, faudrait déjà que je retrouve mes cours... Et pour le deuxième, tout le monde a déjà étudié la montée d'Hitler au pouvoir alors... J'ai bien peur que ce que j'ai à vous raconter ne vous intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
meelo

meelo


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Gargas&Marseille
Date d'inscription : 26/04/2006

De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde EmptyMar 8 Mai à 14:11

Lool, pleurniche pas phoenix, tu a assez de ressources et de culture générale pour nous épater lool!! Pour ma part, je suis en 2ème année de licence MASHS (maths appliqués, sciences humaines et sociales), dc je pourrai parler de maths (mais thom s'en charge deja dc je vais m'abstenir), de sociologie, d'économie, de psychologie. Je fais aussi un peu d'anglais et d'informatique, mais pas de manière assez approffondie pour vous en parler... Donc voilà!! Je vais réfléchir à ce dont je pourrai vous parler... Si jamais vs avez des idées ou des questions, n'hésitez pas!
Ce semestre par exemple, j'ai étudié la psychologie et le développement de l'enfant (Léontiev, Wallon, Freud)... alors si ça vous interresse, dite-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gokiburi

Gokiburi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/07/2006

De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde EmptyMer 16 Mai à 4:44

Je trouve que c'est, en effet, une très bonne idée!
Moi pour ma part je suis en chinois et japonais (LLCE, je précise ^^),
mais je ne vois pas en quoi ça pourrait vous servir,personnellement je ne peux pas vous parler de grammaire, ou autre pour la langue, et pour politique, histoire et géographie y'a rien de très palpitant! Sauf si vous êtes passionnés par la haute époque chinoise, et l'antiquité chinoise avec toutes ces dynasties chiantes!
Voilà si vous avez des questions n' hésitez pas!
Zaijian (Dzaidjian en genre phonétique qui n'en est pas, ça veut dire au revoir, ce qui est vraiment la bonne traduction puisque Zai signifie à nouveau, et jian signifie voir percevoir, enfin dans le sens de la capacité, le sens!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: De tout pour tout le monde   De tout pour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble c'est tout
» Coupe du Monde 2006
» Le merveilleux et immense monde du METAL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: relations sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser