Lettres Elastiques Amusantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C……

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… Empty
MessageSujet: Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C……   Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… EmptyDim 13 Mai à 21:07

« Mesdames et Messieurs, approchez, venez applaudir ou huez l’élite de notre région, les meilleures oratrices vont régaler vos yeux et vos oreilles. »

Peut être qu’avec une pareille annonce, le L.C. de C. aurait attiré plus de monde que ces habituelles spectateurs (Papi Moujo, Mamie gâteau, et le petit cousin !).

La phrase du dandy Oscar Wilde « expérience est le nom que l’on donne à ses erreurs » a fait courir tous ceux qui pouvaient témoigné de leur expérience supérieure.

C’est dans cette ambiance très jeune que les 4 finalistes régionales se sont présentées à la barre devant cet auguste parterre d’avocat, prof et médecins entre autres. Et ça chuchote de toutes parts : « 4, mais quel petit nombre ! Où est donc la jeunesse ? (Très bonne question) Comment vais-je occuper mon temps avant question pour un champion ? »

Stressées, gauches et perturbées, elles craignent toutes d’oublier ou de trébucher dans le fil invisible du micro …. Sans fil !

« Que c’est dur d’ouvrir le bal ? » pense la première accusée en effleurant l’estrade. Son ramage n’en a d’égal qu’à son plumage car plus proche du sermon dominicale et politique (soporifique je l’avoue !) à la fois, la candidate nous fait ressentir tout sauf la signification profonde de sa réflexion sur la phrase de Wilde. Tan pis, au suivant !

Les demoiselle ont semble t il tout compris aux stratégies subversives : la 2° le démontre en mettant en valeur sa taille dans une robe printanière, sortie des pages modes de Cosmo de juillet, elle manie le verbe plutôt habillement et fait de l’œil au prof de français du jury par une énumération de références littéraires.

Si le papier a porté préjudice à la 3° candidate, la 4° a alimenté de multiples débats au sein du jury : beaucoup ont critiqué sa référence aux 3 petits cochons, œuvre indigne dans ce prestigieux concours qui je le rappelle a réunit 3 personne en pleine période de vacances. Elle finira 2° déshonorée par Perrault.

La palme revenant à la ravissante candide…. Ate, durcissant ainsi les ardeurs des cols blancs mâles ménopausées. Son rôle fut alors de lire le code du L.C. dés le lendemain.

A partir de là, je m’interroge : que faut il au mieux persuader ou interpeller (si encore il faut choisir) ?

Bar ratiner sur la littérature à un public qui n’aura d’yeux que pour la bretelle de son soutien gorge ou mettre son discours à la portée du moins cultivé ? Le jury a décidé !

Je conclurais mon monologue en citant M. James, la grande philosophe du XX° siècle à un mauvais mais esthétique candidat : « Tu sais pourquoi les gens votent pour toi ? Parce que t’es mignon ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… Empty
MessageSujet: Re: Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C……   Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… EmptyLun 14 Mai à 13:15

Bon, j'suis peut-être bête, mais j'ose la question : de quoi tu parles exatement ??? Parce que là, à part la première couche, j'ai pas compris la profondeur de ce texte, à savoir de quoi il parlait vraiment...
Cependant, bravo d'être revenue dans la course aux articles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… Empty
MessageSujet: Re: Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C……   Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… EmptyLun 14 Mai à 21:18

Ne le dites pas à tout le monde ...... "c'est le lion's club de Cannes", ce club de vieux beaux, alcooliques mondains .... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Gokiburi

Gokiburi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/07/2006

Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… Empty
MessageSujet: Re: Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C……   Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… EmptyMer 16 Mai à 4:53

Ca a vraiment l'air nul, quoi en plus 4 quoi genre, rien d'autre à foutre! Enfin c'était des zbibettes cannoises ou pas?
Et puis toi tu mets ça là, dans ARTS genre!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… Empty
MessageSujet: Re: Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C……   Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… EmptyMer 16 Mai à 9:32

C'est vrai que dans art ça fait bizzzzar !! Mais bon, en tout cas merci d'avoir préciser de quoi il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… Empty
MessageSujet: Re: Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C……   Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… EmptyMer 16 Mai à 11:06

Ben yavait des zbib cannoises et nicoises .... la creme de la creme quoi! lol
Sinon il n'y a pas encore de rubrique " zbibous and coe ... " donc je fais par defaut ... vous vouliez que je la metasse dans "musique"??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… Empty
MessageSujet: Re: Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C……   Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… EmptyMer 16 Mai à 15:34

Non, pas tant... Mais dans relations sociale, ça aurait déjà eu plus sa place... Maintenant, j'crois pas que ce forum ait été créé pour qu'on ne fasse que critiquer les endroits où on places nos sujets (même si souvent j'suis la première à le faire), ou en tout cas, on va pas s'éterniser sur le sujet quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Gokiburi

Gokiburi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/07/2006

Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… Empty
MessageSujet: Re: Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C……   Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… EmptyMar 5 Juin à 1:16

Et si on montait notre club?
Tu veux qu'on arrête de débattre sur la place du sujet, mais tu ne fais qu'en rajouter!
J'aime les pots de yaourts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… Empty
MessageSujet: Re: Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C……   Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C…… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un air de nouvelle star politisé souffle sur la baie de C……
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le live de la nouvelle star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser