Lettres Elastiques Amusantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Journée de la femme

2 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyVen 9 Mar à 15:51

Hier, jeudi 8 mars, c’était la journée de la femme. J’aurai donc dû mettre cet article en ligne hier, mais je n’ai même pas eu le temps de l’écrire, donc difficile… Bref, j’voulais quand même qu’on parle ici un peu de cette journée « dédiée à la femme ». Déjà, êtes-vous d’accord sur ce principe (celui de la journée de la femme ? Parce que moi pas !
En effet, qu’est-ce que ça veut dire « la journée de la femme » ? Est-ce que ça veut dire que sur 365 il y en a un dédié à la femme et que les 364 autres sont dédiés aux hommes ? Franchement, c’est du n’importe quoi ! C’est avec ça qu’on veut que la femme soit traitée de la même manière que l’homme. Franchement j’y crois pas moi ! Car si on fait une journée pour la femme, alors il devrait aussi y avoir une journée de l’homme, de l’enfant… du chat, du chien ! C’est complètement débile !
Mais enfin, peut-être réussirez-vous à me faire changer d’avis… Cependant j’en doute. Déjà, il faudrait que ce forum soit plus interactif et puis de toute façon, quand j’ai un truc en tête, c’est difficile de me l’enlever. Mais j’écoute les arguments des autres et j’y réponds… Mais honnêtement, ça veut dire quoi : « la journée de la femme » ? (question que je vous pose)
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Rushi

Rushi

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyVen 9 Mar à 23:04

A la limite le seul interet que je lui vois c'est peut etre de faire connaitre l'histoire de l'évolution de la situation de la femme et de ses droits dans notre pays..en effet ya eu pas mal de déboires. A la reflexion il a aussi peut etre l'interet de nous faire tourner notre regard vers la situation des femmes dans le monde, sauf que ca ne devrait pas etre que ce jour la, mais on devrait s'en soucier tout le temps.. Les femmes sont victimes d'un certain nombre de sévices et on en parle peu, l'excision par exemple, quand tu sais que se sont des femmes qui l'infligent à de futur jeunes femmes.. Journée de la femme 1077 enfin bon, il yaurait beaucoup à dire la dessus..

Pour revenir à la journée de la femme, elle n'est pas totalement inutile, mais ca fait un peu on vous colle ca pour se donner bonne conscience mais on change rien sinon.. Journée de la femme 011

http://www.journee-de-la-femme.com/
Revenir en haut Aller en bas

Journée de la femme
Page 1 sur 1