Hier, jeudi 8 mars, c’était la journée de la femme. J’aurai donc dû mettre cet article en ligne hier, mais je n’ai même pas eu le temps de l’écrire, donc difficile… Bref, j’voulais quand même qu’on parle ici un peu de cette journée « dédiée à la femme ». Déjà, êtes-vous d’accord sur ce principe (celui de la journée de la femme ? Parce que moi pas !
En effet, qu’est-ce que ça veut dire « la journée de la femme » ? Est-ce que ça veut dire que sur 365 il y en a un dédié à la femme et que les 364 autres sont dédiés aux hommes ? Franchement, c’est du n’importe quoi ! C’est avec ça qu’on veut que la femme soit traitée de la même manière que l’homme. Franchement j’y crois pas moi ! Car si on fait une journée pour la femme, alors il devrait aussi y avoir une journée de l’homme, de l’enfant… du chat, du chien ! C’est complètement débile !
Mais enfin, peut-être réussirez-vous à me faire changer d’avis… Cependant j’en doute. Déjà, il faudrait que ce forum soit plus interactif et puis de toute façon, quand j’ai un truc en tête, c’est difficile de me l’enlever. Mais j’écoute les arguments des autres et j’y réponds… Mais honnêtement, ça veut dire quoi : « la journée de la femme » ? (question que je vous pose)