Lettres Elastiques Amusantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine! Empty
MessageSujet: Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine!   Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine! EmptyLun 2 Juil à 20:46

En ces mois d’été, avec le temps qu’il mettait convenu, je me suis adonné à une petite étude de la presse féminine en essayant de traiter le maximum de revues en veillant sur mon porte feuille ! La une était presque unanime : ces mois seront sexes ou ne seront pas! Mon choix personnel porte sur Glamour, Biba, Cosmo, Mademoiselle.



ISA : 1,80euros

Mensuel

Différentes rubriques (styles, socio, psycho, morpho, boulot, frigo, déco, et l’amour dans tout ça)

Interet a la femme de la rue (8 interventions)

La star modèle (étude des comportements dans toutes les rubriques par rapport à elle)

Magazine complet

Cible : femme au top mangeuse d’hommes 30

LE MEILLEUR QUALITE PRIX



DS : 1,50 euros

Mensuel

Rubriques (Cosmo, Perso, Bio, Design, Job)

Interet a la culture avec un grand C + mode (chère !)

Angle original des articles (musique livre)

Interet aux causes humanitaristes (Maroc), histoire (histoire du féminisme dans numéro ultérieur) voyages

Femme moderne : dernier techno,

Peu d’hommes ou de couples

Cible : la célibataire bobo et workinggirl

LE PLUS BOBO EN SOLO



Glamour : 1,60euros

Mensuel

Rubriques (En Couverture, Glamourama, Glamour Attitude, Magazine, Glamour Express, Culture G, Mode et Beauté, La Vie Glamour, Dans chaque numéro)

Etude du look et comportements des Stars (rêve éveillé et désillusions) volonté de montrer la Star accessible, elle aussi des tracas

Monsieur tout le monde peut accéder à son rêve

Couples

Seules apparitions de lesbiennes et bisexuelles (2 fois)

Cible : Femme en couple qui veut être Glamour 25 30 ans

LE PLUS UTOPIQUE, REVEUR



Cosmopolitain : 1,80 euros

Mensuel

Couv’ : grand interet superficiel

Rubriques (C’est pour moi, Mes amours, Nos amis les hommes, Ma vie en rose, Dossier écolosexy, Beauté, Spécial Mode, Petites filles du monde, Cosmo +)

Mode, Stars peu en fait petit plus : interet à l’écologie et aux causes ici la danse pour les petites handicapées- drôle

Cible : La bobo casé qui veut se faire belle

LE PLUS SECOND DEGRES, LA BIBLE POUR F.R.I.E.N.D.S., LA REVANCHE D UNE BLONDE, BRIDGET et autres….



Biba : 1,50 euros

Mensuel

Rubriques : « violet »-magazine mode- beauté -système B –cuisine

Un peu de tout, mélange habile entre stars.

Cible : la jeune mère qui rêve encore de ses 20 ans, et tout court !

LE PLUS COPIER-COLLER A COSMO.



Bien dans ma vie : 1,50 euros

Mensuel

Rubriques ; psycho- bouger- beauté- mode- manger- santé- sexualité -active

Des conseils sympas, rangés, classés

Les sexos sont très osés (c’est lui qui a fait le calendrier sexo avec une position par jour .. pour toute l’année !)

Cible : La jeune fille un peu bordélique.

LE PLUS PRATIQUE





Jeune et Jolie : 2 euros

Mensuel

Rubriques : Magazine –mode –beauté – top models

Prenez Star Club et Lolie, vous obtiendrez : Jeune et Jolie.

Cible : l’ado un brin attardée

LE PLUS PREPUBERE







20 ans : 2, 40 euros

Mensuel

Rubriques : Souk- show- chic – le journal de mon âme – les bons plans – en couverture et aussi.

20 ans dans la presse féminine c’est un peu ce que Public est aux tabloïds !

Cible : la fille qui a arrêté de lire « Jeune et Jolie » !

LE PLUS JE VEUX FAIRE PLUS QUE MON AGE



Mademoiselle Figaro : Gratuit, enfin … en supplément du madame figaro, figaro magazine…. Donc 8,70 euros

Saisonnier

Rubriques : Mlle et moi – Mlle Buzz – Mlle icône – Mlle tête à tête – Mlle beauté- Mlle mode – En couverture.

Une des nouveautés du groupe Figaro : ouvrir au maximum son champ d ‘action.

Cible : celles dont la mère lit « Le Figaro Madame ».

LE PLUS BOURG’ MAIS JEUNE



Jalouse : 3 euros

Mensuel

Rubriques : beauté – mode - annexe

Un gros mélange de Madame Figaro et Vogue

Cible : celles qui viennent juste de quitter 20 ans et s’apprête à commencer Mlle Figaro !

LE PLUS FIN DE CRISE D ADO BOURG’





Elle : 2,30 euros

Hebdomadaire

Rubriques : nombreuses

C’est un peu la vitrine des magazines féminins, même si il est plus lu par votre mère que vous !

Cible : Femme mûre mariée et mère qui trouve Le Figaro madame trop upée à son goût.

LE PLUS BOBO POUR LES MAMANS



Femme actuelle : 2, 50 euros

Hebdomadaire

Rubriques : Actualités- Agenda – Mode beauté – Médecine psycho – Vie pratique – Cuisine

Un peut de tout, beaucoup de rien, mais à bonne dose

Cible : la casée et fière de l’être trentenaire avec marmots à l’arrière qui est surmenée.

LE MEILLEUR « RESUME »



Madame Figaro : 8,70 euros (avec le figaro magazine, la figaro télé, le figaro- journal)

Hebdomadaire

Rubriques : de vous à moi- la boite à secrets de- chronique- tamtam madame- nos choix- rencontres- culture madame- mode- conversation- beauté- rendez-vous madame- vos rubriques- en privé

Jean D’Ormesson est très présent dans le magazine par : son goût du raffinement, ce genre de culture et … les idées qui vont avec. Qu’on aime ou pas, c’est quand même une référence.

Cible : la mère de famille bien rangée dans le 16°….

LE PLUS BOURG’





Esprit femme : 1 euro

Mensuel

Rubriques : Esprit du mois – en couverture – la vraie vie – vraiment simple – belle et bien – vivre malin.

Du sous « bien dans ma vie ».

Cible : la ménagère de 50 ans qui s’ennuie.

LE PLUS BOF



Gala : 2,10 euros.

Hebdomadaire

Rubriques : actualités – life style – mode – beauté – souvenir d’en Franc – cuisine – Rubrique

Journal à la frontière du tabloïd et du journal féminin

Cible : « la ménagère de 50 ans » pour le stéréotype.

LE PLUS PEOPLE



Marie – Claire : 2 euros

Mensuel

Rubriques : les essentiels – rencontres – c’est dans l’air – la vie en vrai – le monde en face – envie de … - Beauté/santé – Infos

Presque autant de pubs que Vogue, mais le contenu de Madame Figaro !

Cible : la trentenaire avancée que n’ose pas acheter Madame Figaro et qui n’aime pas le type de papier d’Elle !

LE PLUS JE VAIS AVOIR 40 ANS



Atmosphère : 4 euros.

Mensuel

Rubriques : Tendances – Magazine – Tourisme – Mode – Beauté – Art de Vivre – Le carnet.

Ça chine et ça met un point finale ou … supplémentaire à la fortune de son train-train.

La cible : la femme d’un âge déjà assez mure qui est un brin matérialiste.

LE PLUS FEMME D’INTERIEUR



Jasmin : 2 euros

Hebdomadaire

Rubriques : actualité- mode& beauté – et moi… -styles de vie

Comme femme actuelle, marie-claire.

Cible : celles qui trouve femme actuelle trop mince et Marie-Claire trop gros

LE PLUS FEMME ACTUELLE





Femina : Gratuit (en supplément du nice matin donc 1,10 euros)

Hebdomadaire

Différentes Rubriques parmi lesquelles : beauté – diet – tourisme – mode- votre semaine.

Femina c’est la phase un peu plus féminine de Nice matin, un peu à raz les pâquerettes.

Cible : les femmes de ceux qui lisent Nice matin !

LE PLUS JE SERS PAS A GRAND CHOSE





Vogue : 4,90 euros

Mensuel

Rubriques : Mode – Magazine –l’œil – Adresses –Horoscope

Et non, il n’y a pas QUE de la mode, il y a aussi 4 autres pages …

Cible : « Le diable s’habille en Prada ! »

LE PLUS MODE, PUB ET LOURD !!



Nuteen : 1,80 euros

Mensuel

Rubriques : ours – édito courrier – zap- humeur – people – il me les faut – mode – beauté – shopping – dossier- musique –lire –album – cinéma – buzz – psycho santé – adresse – horoscope.

Un bon mélange entre DS – Femme actuelle et ISA

Cible : la jeune fille qui n’ose pas acheter Cosmo.

LE PLUS GENRE COOL



Mademoiselle : Gratuit, enfin en supplément de Techikart c'est-à-dire : 4,50 euros.

Mensuel

Rubriques: beaucoup trop !

Cool et plus crédible que Nuteen.

Cible: les copines ou celles qui lisent technikart

LE PLUS UNDERGROUND



Psychologies : 3,50 euros

Mensuel

Rubriques : Divan –notre vie- dossier – soin de soi- livres de moi

Très connu et renommé, le magazine donne de VRAIS conseils (ce n’est pas Femina !)

Cible : La mère de famille mal dans sa peau ou en quête

LE PLUS « PASSE SUR LE DIVAN » (en tout bien et tout honneur bien sur !)







Prima : 2 euros

Mensuel

Rubriques : 50 idées – dossier – mon look- chez moi- cahier créatif – bien être – temps libre – à garder ce mois-ci – on se fait plaisir

Prima c’est un peu Femme actuelle pour la mère de sa mère.

Cible : Mamie !

LE PLUS VIEUX JEU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine! Empty
MessageSujet: Re: Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine!   Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine! EmptyJeu 5 Juil à 16:35

C'est une belle mission que tu t'étais donnée là ! De plus, étant donné qu'il y a quand même pas mal de filles sur ce forum, ça peut toujorus servir, que ce soit pour aujourd'hui ou pour demain... Et comme d'hab', j'ai quelques remarques à faire (entendre par là, quelques commentaires) sur certains de ces magazines. Les voici donc dans l'ordre :

- Cosmopolitain : Je ne crois pas un seul instant à la rubrique "écologie", ou alors c'est du style de ce qu'on trouve partout (éteindre les lumières, fermer le robinet d'eau pendant qu'on se brosse les dents...). En ce qui concerne la cible, es-tu bien sûr que ce soit uniquement pour les filles casées ? Ne le lis-tu pas toi aussi, même si c'est "juste pour le fun" ?! Ce qui est sûr, c'est que c'est pour des filles jolies (entendre par là : bien foutues) qui venlent l'être plus encore, pour celles qui veulent pimenter leur vie de couple (genre on a besoin d'un magazine pour ça...)

- Bien dans ma vie : A peu près les mêmes remarques que pour Cosmo. A ceci près que tu te trompes : ce n'est pas éxactement une position pour jour qui est proposée dedans. En effet, on retrouve souvent des positions identiques, mais prenant un autre nom. De plus, certains jours, c'est "repos" ou bien il est proposé autre chose (resto, shopping...)
PS : et oui, J'ai regardé ce calendrier en détail du 1er janvier au 31 décembre...

- Jeune et Jolie : J'ai honte... Mais j'ai acheté ça une fois. Ce fut une fois de trop, c'est le genre de magazine trop traumatisant !!!

- 20 ans : C'est comme tu le dis, les filles l'achètent alors qu'elle n'ont pas 20 ans, tout simplement pour faire genre. Mais il est certain qu'à 20 ans, on ne risque pas d'acheter ça ! Ou alors il faut être attardée, ou... faire une étude des magazines féminins !

- Elle : Alors ça, c'est le magazine que je lis quand je suis dans la salle d'attente, chez le médecin. Mais c'est pas si mal que tu as l'air de le dire. Y a des rubriques tout à fait sympas et correctes, et surtout : C'EST PAS QUE POUR LES MAMANS... vu que j'arrive à le lire...

- Fémina : Je voulais juste préciser pour les provençaux qu'on trouve aussi le Fémina avec le programme TV dans La Provence du samedi, ainsi que dans le Vauclusien du même jour. Dans celui de La Provence, il y a ce truc en plus : une partie qui annonce les manifestations du week-end dans la région (vide-grenier, expo...) et donne donc des idées de sorties.

- Psychologie : D'abord, j'ai une question : pour l'obtenir à 3,50 €, c'est que tu prends le petit format, non ? Parce que le grand est à 4 €. Bref... C'est pour moi le meilleur magazine parmi ceux que tu as cités, parce que c'est le plus sérieux. Mais je ne crois pas que ce soit un magazine spécialement pour les femmes, car certains hommes le lisent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine! Empty
MessageSujet: Re: Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine!   Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine! EmptyVen 6 Juil à 14:38

Pour la rubrique " la cible", c'est ce qu'on trouve quand on lit le magazine le plus.. objectivement possible aprés libre à qui veut de l'acheter c'est sur! J'avoue même si j'adore cosmo que je me suis sentie plus d'une fois pas du tout concernée par les sujets.. mais le style est tellement drôle!
Pareil pour Elle.
La rubrique "écologie" de Cosmo, personne n'y croit je crois. Même pas eux si faut!
Pardon de n'avoir pas donné de plus grande explication pour le calendrier ....Mais on peut te demander des précisions car tu le connais, semble t il, très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine! Empty
MessageSujet: Re: Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine!   Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine! EmptyJeu 19 Juil à 14:46

Peut être vous vous en fichez mais ....
C'est Jean- Louis Servan -Schreiber qui a fondait Psychologie magazine avec sa femme. Bon pour ceux à qui ça dit rien c'est le frère de Jean-Jacques, co-fondateur de L'express avec Françoise Giroud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Contenu sponsorisé





Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine! Empty
MessageSujet: Re: Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine!   Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme, femme, femme, fais moi lire ton magazine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: relations sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser