Lettres Elastiques Amusantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Windows of the World

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Windows of the World Empty
MessageSujet: Windows of the World   Windows of the World EmptyDim 10 Déc à 13:23

On a tout écrit et tout dit sur 9.11 sauf peut etre ce qu'on ne peut pas dire par crainte d'etre indescent ou irrespectueux envers les victime et leur famille. Aprés avoir tué la grand mere dans 99.99 francs, Frederic Beigbeder n'avait pas peur de se mesurer à la plus grande tragedie des Etats Unis; et quoi de plus provocateur que te parler de soi alors que des milliers d innocents agonisent dans des fours d'acier en hauteur .... Le jour où ce pere de famille amene ses 2 fils dans le restaurant le plus haut de NY avait il prévu qu'un airbus allait les percuter? c'est ce que ce pose comme question l'auteur en savourant son petit déjeuner dans un bar de la Tour Montparnasse parisienne. Plus qu'un récit, Windows of the World est une reflexion sur le monde actuel : superficiel, egocentrique, embourgeoisé et impuissant.Ce livre vous arrache le coeur par son contenu répugnant, sa vérité frappante, sa durée angoissante ( le temps qu'il a fallu à la tour nord pour s'ecrouler) et la volonté d'humaniser et donc de démystifier les victimes .... Une sorte d'hommage en fait .. comme quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Windows of the World Empty
MessageSujet: Re: Windows of the World   Windows of the World EmptyDim 10 Déc à 13:50

Commentaire en temps que modérateur : Heu... t'es priée de préciser un peu plus quand tu parles d'un livre, sans quoi on ne peut pas se faire une idée sur le livre en question, on ne peut pas sovoir s'il nous attire ou pas, on ne peut donc pas donner notre avis dessus... Bref, on ne peut pas en parler... Embêtant pour un forum que le fait de ne pas pouvoir parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Windows of the World Empty
MessageSujet: Re: Windows of the World   Windows of the World EmptyDim 10 Déc à 13:57

l 'histoire tout le monde la connait .. c'est tragique d'en parler ... l'avion qui s'ecrase dans la tour .. les familles qui esperent ... la crainte .. le désespoir ... la mort ... sur ça tu rajoutes un français egocentrique qui parle de sa vie ... palpitant tout ça ... c'est pour ça que je dis que le vrai sujet de ce livre c'est de parler de l'attentat tout en evitant d'en parler ... ( compliqué ? lisez le !) je pense personnellement que personne ne va l'aimer ici, meme pas Karl- Si- Am ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Windows of the World Empty
MessageSujet: Ecrivain ou ecrit rien?   Windows of the World EmptySam 2 Juin à 13:11

C'est fini, F. Beigbeder ne fera plus le zouave sur canal, quelle deception! Nous qui n'attendions que le mardi soir pour voir les spasmes de l'ecrivain people.
Il a décidé de se consacrer à son métier, entendez par la auteur et non jetsetter, et donc de perdre son statut de personne ultra-publique.
Incroyable mais vrai! C'est ce qu'il clame sur tous les maggazines litteraires mais ces derniers restent perplexes quant à la veridicité de ces dires.
Regardez toutes ces Unes!
D'accord Au secours pardon, son prochain roman va bientôt sortir et à ce qu'on dit "montrer le visage du nouveau Beigbder!" mais la grande question que tout le monde se pose dans les milieux litteraires est : l'art ou cochon? vrai ou pas? Va t il tenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Windows of the World Empty
MessageSujet: Re: Windows of the World   Windows of the World EmptySam 9 Juin à 16:04

Oui,j'ai craqué.... excusée moi!
Je le voulais en Folio et puis finalement comme les fans, je suis allée l'acheter a la fnac dés sa sortie
Alors, le livre est en 4 parties, une par saison, les citations et le cynisme sont toujours au rendez vous! Neanmoins, j'ai un reel probleme quant aux fins des parties, je les trouve nulles!
..... Un peu déçue donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Windows of the World Empty
MessageSujet: Re: Windows of the World   Windows of the World EmptyDim 1 Juil à 17:01

Le dernier Beigbeder est sorti ! Ce n’est pas un grand événement à la lecture du livre, Au secours pardon se passe 5 ans après 99 francs et on suit Octave qui sort de prison et devient chasseur de tête en Russie.

La plume est toujours aisée, l’exotisme est intéressant, il y a quelques perles dans ses réflexions qui sont comme toujours une bonne image de la société contemporaine. Octave vieillit, Fred aussi, l’intrigue de même. Pour les vrais fans (donc pas grand monde ici !) ce livre est néanmoins la plus « trash » de ses histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Contenu sponsorisé





Windows of the World Empty
MessageSujet: Re: Windows of the World   Windows of the World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows of the World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: litterature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser