Lettres Elastiques Amusantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bernard WERBER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Une encyclopédie pas comme les autres...   Bernard WERBER EmptySam 8 Avr à 17:11

Cette fois-ci, je viens vous vanter L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu de Bernard WERBER. Et je vais même faire mieux que vous la conseiller, je vais ici partager avec tous mon article préféré de cette encyclopédie si spéciale...

"Sexualité humaine
Avant, quand les femelles humaines se déplaçaient à quatre pattes, les mâles pouvaient s'apercevoir quand elles étaient en chaleur et en demande. Leurs fesses se gonflaient et prenaient une couleur rouge caractéristique. Mais quand les premières humaines ont commencé à se tenir debout, les parties génitales féminines se sont retrouvées cachées. Comme ils ne voyaient plus les fesses, les mâles se sont intéressés à ce qu'ils voyaient de plus proéminent : les pis. Les seins sont devenus l'élément d'attirance érotique privilégié. Mais n'observant plus directement le sexe féminin, les premiers mâles humains ne savaient pas quand la femelle ressentait physiologiquement l'envie de l'union. Du coup les mâles prirent l'habitude d'exiger l'accouplement n'importe quand. Pourtant, la femelle ne devrait éprouver une envie impérieuse que le quatorzième jour, au summum de son ovulation.
La position bipède modifia les comportements féminins mais aussi le comportement masculin. Alors qu'auparavant, en position quadrupède, le mâle pouvait cacher dans l'ombre de son ventre la réalité de son désir, une fois debout, le désir masculin devenait vérifiable.
A l'intérieur des premières communautés humaines, cet étalage des désirs sexuels de chacun au vu de tous était difficile à gérer. C'est pour cela que les premiers vêtements furent des cache-sexes avant d'être des protections contre le froid ou la pluie. Des lois furent établies dans ces premières communautés en vue d'interdire l'inceste et les unions socialement déstabilisantes (du type s'emparer de la femelle du chef dominant). La parole va permettre de réguler les rapports et autoriser chacun à s'expliquer sur ses intentions. C'est à cette époque qu'ont dû apparaître les mots Je t'aime qui signifient : Tu ne le vois peut-être pas à cause de mon cache-sexe, mais j'éprouve un fort désir pour toi. L'expression s'est depuis un peu galvaudée...
Le mâle humain, comme tous les animaux, ne devrait ressentir qu'un excitation sexuelle de trentes secondes. Mais il a développé une sorte de pathologie avec sa seule volonté, en se contraignant à la faire durer plus longtemps. Et plus l'homme vieillit, plus il sait maîtriser ce comportement contre nature.
Notons que l'orgasme féminin qui est lui aussi bien plus fort que dans le reste du monde animal est probablement une adaptation à la position verticale. Après le rapport, la femelle, ressentant une sorte d'ivresse, ne se relève pas aussitôt. Du coup les spermatozoïdes ne retombent pas (si la dame se relevait, les pauvres seraient obligés de lutter contre la gravité) et peuvent plus facilement nager vers l'ovule."

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de lire ce livre bien plus drôle que pourrait le laisser entendre son titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
meelo

meelo


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Gargas&Marseille
Date d'inscription : 26/04/2006

Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER   Bernard WERBER EmptyDim 7 Mai à 14:09

LOOL drunken merci phoenix pour cette présentation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Bernard WERBER   Bernard WERBER EmptySam 9 Déc à 13:56

Bernard Werber est l'un de mes auteurs favorits, c'est pourquoi il fait aujourd'hui l'objet d'un topic sur ce forum. Les premiers livres que j'ai lus de lui ont bien sûr été les tomes I, II et III de sa trilogie des fourmis, que je vous encourage tous à lire :
Tome I : Les Fourmis
Tome II : Le Jour Des Fourmis
Tome III : La Révolution Des Fourmis
Ensuite j'ai lu L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu... Très intéressant, mais cette encyclopédie est plus complète au cours de l'oeuvre entière de l'auteur. Cette encyclopédie, il la fait écrire par le premier protagoniste qu'il a créé : Edmon Wells, qui va le suivre pendant 5 livres en tout.
Puis j'ai lu Nos Amis Les Humains, un huit clos (ou pièce de théâtre) très bien monté et qui se passe entre deux individus seulement : une homme et une femme, deux derniers représentants de l'espèce humaine.
Après quoi, je me suis attaquée à sa nouvelle trilogie : Nous Les Dieux et j'en ai lu le premier tome : L'Ile Des Sortilèges, les deux autres tomes (Le Souffle Des Dieux et Le Dernier Mystère) n'étant même pas encore sortis en format poche. Là, j'ai vu qu'avant d'écrire cette trilogie, il avait écrit deux autres bouquins : Les Tanatonautes et L'Empire Des Anges. Je me suis donc empressée de lire le premier qu'un ami avait en sa possession, puis j'ai acheté L'Empire Des Anges que je suis en train de dévorer.

Bernard Werber écrit donc des romans philosophiques, mais aussi scientifiques (cf : la trilogie des fourmis). Ce qu'il souhaite, c'est : distraire son lecteur (comme tout auteur), mais aussi lui enseigner deux trois petites choses et surtout, l'amener à réfléchir...
Jeune écrivain de talent, il a fait ses premiers écrits à l'âges de quatorze ans (ce qui me laisse encore quelque espoir dans le domaine...lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER   Bernard WERBER EmptyJeu 17 Mai à 15:48

Phoenix a écrit:
Puis j'ai lu Nos Amis Les Humains, un huit clos (ou pièce de théâtre) très bien monté et qui se passe entre deux individus seulement : une homme et une femme, deux derniers représentants de l'espèce humaine.
A ce propos, il y a peu, Bernard Werber a sortit son premier film : Nos amis les Terriens. Faut absoluement que j'aille le voir et d'ailleurs j'espère le faire demain... Et bien sûr, si ça se fait, vous serez les "premiers au courrant" !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER   Bernard WERBER EmptyJeu 17 Mai à 16:04

Phoenix a écrit:
Phoenix a écrit:
Puis j'ai lu Nos Amis Les Humains, un huit clos (ou pièce de théâtre) très bien monté et qui se passe entre deux individus seulement : une homme et une femme, deux derniers représentants de l'espèce humaine.
A ce propos, il y a peu, Bernard Werber a sortit son premier film : Nos amis les Terriens. Faut absoluement que j'aille le voir et d'ailleurs j'espère le faire demain... Et bien sûr, si ça se fait, vous serez les "premiers au courrant" !

Tu n'oubliras pas de nous mettre un sujet dessus dans cinéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER   Bernard WERBER EmptyJeu 17 Mai à 18:34

Rushi a écrit:
Tu n'oubliras pas de nous mettre un sujet dessus dans cinéma Wink
Pas de soucis... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER   Bernard WERBER EmptyMer 13 Juin à 13:27

Je viens juste vous annoncer que Le Souffle des dieux vient de sortir en format livre de poche. Je viens de le commencer et, dès les premières lignes, la suite de la saga des dieux s'annonce au mieux !!!!

PS : j'me suis littéralement jettée sur le dernier qui restait à la librairie Goulard à Aix, mais ils ont dû refaire le plein...ici comme ailleurs !

PS 2 : visiblement, ce merveilleux écrivain ne vous passionne pas plus que ça. Pourtant ces "contes philosophiques" vous font passer de supers moments et vous font réfléchir !!

PS 3 : remarquez, c'est peut-être parce que ça fait réfléchir que vous ne le lisez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER   Bernard WERBER EmptyMer 13 Juin à 14:40

[quote="Phoenix"]

PS 2 : visiblement, ce merveilleux écrivain ne vous passionne pas plus que ça. Pourtant ces "contes philosophiques" vous font passer de supers moments et vous font réfléchir !!

PS 3 : remarquez, c'est peut-être parce que ça fait réfléchir que vous ne le lisez pas...[/quote]

Merci ma trés chere Phoenix pour la derniere phrase....
Je me vois donc dans l obligation de crier JE N'AIME PAS LA SF ET SURTOUT PAS PAS WERBER....
Aprés les gouts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER   Bernard WERBER EmptyMer 13 Juin à 18:26

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir donné ton avis avant ? C'est un forum, c'est fait pour parler !!! Quand on est d'accord, certes, mais aussi, et je dirais même surtout parce qu'on n'est pas d'accord ! Que tu n'aime pas la SF, ça peut se comprendre, tous les goûts sont dans la nature... Mais pourquoi tout spécialement Werber ? En tout cas sache que ce qu'il écrit n'est pas vraiment, n'est pas seulement de la SF ! Ce qui fait la matière de ces écrits, c'est plutôt sa philosophie, son envie de faire en sorte que les autres réfléchissent après l'avoir lu. Alors oui, il y a de la SF...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER   Bernard WERBER EmptyMer 13 Juin à 21:28

Je l'ai vu à un festival de livre et son petit air tranquille m'a profondément... enervé... genre jsuis un blasé de la vie!
Aprés j'avoue que comme tout m' a dit que c'etait MERVEILLEUX, ça ne me donne pas du tout envie de le lire...Aprés les sujets de ces livres, j'aime pas(les couvertures aussi, sa tête aussi et ..... la SF!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Contenu sponsorisé





Bernard WERBER Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER   Bernard WERBER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard WERBER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: litterature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser