Voilà quelques jours, j’ai fini un nouveau livre :
La chambre des morts. Ce thriller de Franck Thilliez entraîne le lecteur dans une intrigue bien menée tout au long du roman. La preuve : lorsque j’ai lu les dernières pages, il a fallu que je revienne au prologue afin de relier les deux bouts. Et comme on disait en atelier d’écriture, "la boucle est bouclée".
Mais venons-en à l’histoire elle-même :
En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d’euros, là, à portée de main. Aucun témoin (
du moins c’est ce qu’ils croient). Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l’argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à décider.
Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées.
Et si le magot n’était autre que la rançon destinée à sauver la vie d’une gamine ?
Bon par contre, comme vous pouvez vous en douter : âmes sensibles, s’abstenir ! Eh ben oui ! Parce que des morts il y en a pas mal, ainsi que du gore…
Il faut dire que quand les meurtriers sont aussi taxidermistes… Mais enfin, voilà qui pourrait peut-être plaire à Rushi car c’est un roman qui semble presque dans la lignée de roman d’H G Wells,
L’île du docteur Moreau dont elle nous avait parlé dans un autre topic. Ici, il ne s’agit plus de vivisection mais d’écorchés…