Lettres Elastiques Amusantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FESTIVAL DE CANNES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES EmptySam 13 Mai à 17:36

What a Face
Il serait temps de s'y intéresser..il démarre dans...4 jours !! (du mercredi 17 au dimanche 28 mai 2006)

Le jury de la selection officielle est le suivant :

FESTIVAL DE CANNES Wai9dv.th

- WONG Kar Wai, Président du jury ( réalisateur Chinois, on lui doit notamment "in the mood for love", et "2046")
- Monica BELLUCCI (actrice italienne, je sais pas si c'est utile de préciser lol )
- Helena BONHAM CARTER (actrice anglaise, hum..et aussi chere et tendre de Tim Burton)
- Lucrecia MARTEL (réalisatrice argentine, connue pour "La Nina Santa", en compétition à Cannes en 2004 )
- ZHANG Ziyi (actrice chinoise, trés connue pour avoir joué dans "tigre et dragon", "La légende des Poignards Volants " ou "2046")
- Samuel L. JACKSON (acteur américain, extremement connu pour avoir joué aux côtés de John Travolta dans "Pulp Fiction" de Tarantino..également dans "Jacky Brown" ou encore dans.."Star Wars épisode III")
- Patrice LECONTE (réalisateur français, son dernier film est ..."les bronzés 3 amis pour la vie" qui à attiré..10 millions de spectateurs ..tsss)
- Tim ROTH (acteur et réalisateur anglais, également dans "Pulp Fiction", mais aussi dans "la planète des singes" de Tim Burton)
- Elia SULEIMAN (réalisateur palestinien, dont le long métrage "intervention divine" avait enthousiasmé critiques,public et jury..)

Jury de la Cinéfondation et des courts métrages:

- Andreï KONCHALOVSKY, Président (réalisateur russe)
- Sandrine BONNAIRE (actrice française)
- Daniel BRÜHL (acteur allemand, "Good Bye Lenin", "the edukators", "Joyeux Noel"...)
- Souleymane CISSE (réalisateur malien)
- Zbigniew PREISNER (compositeur polonais)
- et info de dernière minute !! Tim Burton !

Jury "Un Certain Regard" (section officielle parallèle):

- Monte HELLMAN, Président (réalisateur américain)

Jury de la "Caméra d'Or" (meilleur premier film):

- Jean-Pierre et Luc Dardenne, Présidents ( auteurs, producteur et réalisateur belge, double Palme d'or )


Les films en lice au prochain épisode !!


info prises sur http://www.cannes-fest.com/cine/
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES EmptyDim 14 Mai à 18:24

What a Face
Voici les films qui seront projetés à Cannes cette année:

Ouverture : Da Vinci Code de Ron Howard

Fermeture :
Transylvania de Tony Gatlif

En compétition :

- Indigènes de Rachid Bouchareb
- La raison du plus faible de Lucas Belvaux
- Red Road de Andrea Arnold
- Volver de Pedro Almodovar
- Les climats (Iklimler) de Nuri Bilge Ceylan
- Marie-Antoinette de Sofia Coppola
- Juventude em marcha de Pedro Costa
- Le Labyrinthe de Pan (El Laberinto del fauno) de Guillermo del Toro
- Flandres de Bruno Dumont
- Selon Charlie de Nicole Garcia
- Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli
- Babel de Alejandro Gonzalez Inarritu
- Les lumières du faubourg (Laitakaupungin Valot) de Aki Kaurismäki
- Southland Tales de Richard Kelly
- Fast Food Nation de Richard Linklater
- Le vent se lève (The Wind That Shakes The Barley) de Ken Loach
- Palais d'été (Summer Palace) de Lou Ye
- Le caïman (Il caimano) de Nanni Moretti
- L'ami de la famille (L'amico di famiglia) de Paolo Sorrentino
- Cronica de una fuga (Chronique d'une fugue) de Israel Adrian Caetano

Hors compétition :

- United 93 de Paul Greengrass
- X-Men : The Last Stand de Brett Ratner
- Nos voisins les Hommes (Over the Hedge) de Tim Johnson, Karey Kirkpatrick
- Volevo Solo Vivere de Mimo Calopresti
- Boffo! Les Revers et réussites d'Hollywood (Boffo : Tinseltown's bombs and blockbusters) de Bill Couturie
- Avida de Benoît Delépine
- An Inconvenient Truth de David Guggenheim
- Chlopiec na galpopujacym koniu (The Boy on a Galloping Horse) de Adam Guzinski
- Ici Najac, à vous la Terr de Jean-Henri Meunier
- Zidane, un portrait du 21ème siècle de Philippe Parreno, Douglas Gordon
- Sketches of Frank Gehry de Sydney Pollack
- Ces filles-là (El-Banate Dol) de Tahani Rached
- Bamako de Abderrahmane Sissako

Séances spéciales :

- Shortbus de John Cameron Mitchell
- Soie (Guisi) (Silk) de Su Chao Pin
- Election 2 de Johnnie To
- Marcello una vita dolce de Mario Canale, Annarosa Morri
- Requiem for Billy the Kid de Anne Feinsilber
- Il était une fois... Rome Ville Ouverte de Marie Genin, Serge July
- John Ford / John Wayne : The Filmmaker & The Legend de Sam Pollard
- The House is Burning de Holger Ernst
- Nouvelle chance de Anne Fontaine

et voila, maintenant si vous voulez parler d'un de ces films à quelque propos que se soit, libre à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES EmptyLun 5 Juin à 16:15

What a Face
Eh bien voila, le festival de Cannes est terminé, depuis une semaine maintenant..navrée je n'ai pas eu le temps de poster avant, et puis de toute façon y a pas grand monde qui vient poster ici lol..bref, voici le palmares du Festival de Cannes 2006 :

:: La Palme d'or a été décernée au film de ken Loach "Le vent se lève"

:: Le Grand Prix à "Flandres" de Bruno Dumont

:: Le Prix d'interprétation féminine est allé à 6 actrices à la fois, les 6 actrices de "Volver" de Pedro Almodovar : Penelope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas, Blanca Portillo, Yohanna Cobo et Chus Lampreave

:: Le Prix d'interprétation masculine nous reserve le même genre de surprise, il a été decerné aux acteurs d' "Indigène" : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan

:: Le Prix de la mise en scène est allé à "Babel" d'Alejandro Gonzalez Inarritu

:: Le Prix du scénario à "Volver" de Pedro Almodovar

:: Le Prix du Jury a été decerné à "Red Road" d'Andrea Arnold

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Courts métrages :

:: Palme d'or : Sniffer de Bobbie Peers
:: Prix du Jury : Primera Nieve de Pablo Aguerro
:: Mention spéciale : Conte de quartier de Florence Mialhe
:: Caméra dor : A Fost Sau n-a Fost? De Cornellia Porumboiu


:: Commission supérieure technique : "Babel" Prix à Stephen Mirrione pous son travail de montage

Un Certain Regard :


- Prix Un certain Regard : Voiture de Luxe
- Prix spécial du jury : 10 Canoes
- Prix d’interprétation masculine : Don Angel Tavira (El Violin)
- Prix d’interprétation féminine : Dorothea Petre (Comment j’ai fêté la fin du monde)
- Prix du Président du jury : Meurtrières

Semaine Internationale de la Critique :

- Grand prix de la semaine de la critique : Les amitiés maléfiques
- Prix SACD : Pingpong, Les amitiés maléfiques
- Prix Acid : The Bothersome Mannen
- Prix de la toute jeune critique : Pingpong
- Grand Rail d'or : Les amitiés maléfiques

Quinzaine des Réalisateurs:

- Carrosse d'or : David Cronenberg
- Prix Art et Essai : Anche libero va bene
- Prix Regard Jeune: Day Night, Day Night
- Label Europa Cinéma : A Fost sau n-a fost ?
- Prix SACD du meilleur court métrage francophone : Dans le rang
- Prix Gras Savoye : Un rat

Prix de la Fédération internationale des critiques de film (FIPRESCI)
Les climats de Nuri Bilge Ceylan

Prix du jury œcuménique
Babel

Prix de la Jeunesse
Rachid Bouchareb (Indigènes)

Prix de la Jeunesse
Bled Number one

Prix de la Cinéfondation
Ge & Zeta (Gustavo Riet), premier prix
Mr Schwartz, Mr Hazen et Mr Horlocker (Stefan Mueller), second prix
A Virus (Agnes Kocsis), Mother (Siân Heder), troisième prix ex-aequo

Prix France Culture
Alain Cavalier pour l'ensemble de son oeuvre

Trophée du Festival
Anouk Aimée

Légion d’honneur
Sidney Poitier

Hommage Cannes Classics
Alejandro Jodorowsky


Vivement le prochain festival !!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES EmptyLun 5 Juin à 17:12

Rushi a écrit:
What a Face
:: Le Prix d'interprétation masculine nous reserve le même genre de surprise, il a été decerné aux acteurs d' "Indigène" : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan


Franchement, ça on s'y attendait pas !! Perso, j'ai pas vu le film mais de toutes façons, jamais j'aurai pu imaginer que Samy Naceri reçoivent un quelconque prix !!! J'en reste bouche bée... Sinon merci Rushi pour ces infos..
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES EmptyVen 18 Mai à 0:13

Ouverture du festival de Cannes 2007 hier en 2 parties (pour ceux qui l'on loupé dont moi Laughing ) :

- https://www.youtube.com/watch?v=l7KhAbGvJWo
- https://www.youtube.com/watch?v=riEv6iAvwu4

Le Jury en détails..nous avons donc, une belle brochette comme d'habitude Very Happy..et comme d'habitude yen a qu'on connait pas :

- Stephen FREARS (Cinéaste, scénariste), Président du jury
- Marco BELLOCCHIO (Cinéaste, scénariste)
- Maggie CHEUNG (Actrice)
- Toni COLETTE (Actrice)
- Maria de MEDEIROS ( Actrice, cinéaste, scénariste)
- Orhan PAMUK ( Ecrivain)
- Michel PICCOLI (Acteur, cinéaste, scénariste)
- Sarah POLLEY (Actrice, cinéaste, scénariste)
- Abderrahmane SISSAKO (Cinéaste, scénariste )

Les films de la selection officielle :

Ouverture

:: My Blueberry Nights de Wong Kar-wai


Fermeture
:: L'âge des ténèbres de Denys Arcand

En compétition

:: De l'autre côté (Yasamin Kiyisinda) de Fatih Akin
:: Une vieille maîtresse de Catherine Breillat
:: No Country For Old Men de Ethan et Joel Coen
:: We Own The Night de James Gray
:: Les chansons d'amour de Christophe Honoré
:: Zodiac de David Fincher
:: La forêt de Mogari (Mogari no mori) de Naomi Kawase
:: Souffle (Soom) de Kim Ki Duk
:: Promets-le moi (Promise me this) de Emir Kusturica
:: Secret Sunshine (Milyang) de Lee Chang-dong
:: 4 mois, 3 semaines et 2 jours de Cristian Mungiu
:: Lumière silencieuse (Luz silenciosa) de Carlos Reygadas
:: Persépolis de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
:: Le scaphandre et le papillon de Julian Schnabel
:: Import / Export de Ulrich Seidl
:: Death Proof de Quentin Tarantino
:: Alexandra de Alexander Sokourov
:: L'homme de Londres de Béla Tarr
:: Paranoid Park de Gus Van Sant
:: Le bannissement (Izgnanie) de Andrej Zvyagintsev
:: Tehilim de Raphaël Nadjari

Hors compétition

:: Sicko de Michael Moore
:: Ocean's Thirteen de Steven Soderbergh
:: Un coeur invaincu (A Mighty Heart) de Michael Winterbottom

Séances spéciales

:: Boarding Gate de Olivier Assayas
:: Go Go Tales de Abel Ferrara
:: U2 3D de Catherine Owens, Mark Pellington
:: The War de Lynn Novick, Ken Burns
:: Retour en Normandie de Nicolas Philibert
:: Young Yakusa de Jean-Pierre Limosin
:: Chronique d'une femme chinoise (He Fengmin) de Wang Bing
:: Cartouches Gauloises de Mehdi Charef
:: La 11e heure, le dernier virage (The 11th Hour) de Leila Conners Petersen, Nadia Conners
:: Chacun son cinéma de collectif
:: Les boîtes (Boxes) de Jane Birkin
:: Roman de gare de Claude Lelouch
:: Centochiodi de Ermanno Olmi
:: Ulzhan de Volker Schlöndorff

Je suis particulièrement contente de retrouver Gus Van Sant Very Happy..hate de voir son nouveau né aussi ..
Ya aussi le dernier des frères Coen..à mon avis ça vaudra le détour...et Kusturica aussi !!
Vous vous rappellez certainement le délire sur Kusturica aux guignols de l'info sur canal+ !
En voila un : https://www.youtube.com/watch?v=opc9b0IifdA


Site officiel du festival : http://www.festival-cannes.fr/index.php/fr
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES EmptyVen 18 Mai à 12:33

Rushi a écrit:
Je suis particulièrement contente de retrouver Gus Van Sant Very Happy..hate de voir son nouveau né aussi ..
Ouai, moi aussi. Merci pour les infos Rushi. Quant au film Les chansons d'amour de Christophe Honoré, je voudrais préciser qu'il s'agit en fait d'une sorte de comédie musicale. J'ai entendu deux chansons ce matin, et franchement c'est pas mal ! C'est pas des dialogues mis en chansons, ce sont de véritables chansons et ça, c'est un bon changement au niveau des comédies musicales je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES EmptySam 19 Mai à 20:39

En parlant du Festival... J'ai entendu ce matin sur France Inter que le groupe Irlandais U2 (je précise pas, tout le monde connait ??!) va faire une présentation ce soir... Et oui, les Irlandais vont monter les marches, piétiner le tapi rouge... J'vous dis pourquoi peut-être... Ils viennent faire la présentation d'un film 3D de leurs concerts !!! Un film à regarder avec les lunettes rouge et bleu (pas noir, dommage). A ce que j'ai entendu, on se croirait dans le concert, et ce du point de vue de l'image comme du son ! Voilà, c'était juste une petite précision...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES EmptySam 19 Mai à 20:45

Merci de l'info ! Bon un concert en 3D c'est cool..mais ça vaudra jamais un en vrai..quoi que pour U2..vu le prix des places c'est peut-être plus intéressant lol..
Revenir en haut Aller en bas
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES EmptyVen 1 Juin à 0:53

Il est un air pour qui je donnerai tout David Guetta, tout Moby et tout Bob Sinclair.
C'est la pluie d 'habitude qui accompagne les premieres stars du festival mais, rechauffement de la planéte oblige, cette année c'est le ciel bleu et le soleil trés chaud (attention aux coups de soleil!) qui la remplace ce qui ravient les touristes décolorés, japonais-photographes, les starlettes polonaises, les paparazzis et les VIP en costard qui vous pousent et vous reluquent du coin de l'oeil, ils ne sont pas n'importe qui! A chaque restaurant-plage, 2 gros molosses humains vous montrent les dents à vous faire frémir et font de mamours à un maquereau et sa blonde.
D'un coté, vous avez les marches avec ses stars en retard, ses vigiles qui ne laissent entrer qu'avec un petit papier tant convoité, ses voitures de location, ses vetements et bijoux sponsorisés, ses fans, ses échelles pour les fans les plus acharnés..... Ce soir, c'est Louis Garel, Ludivine Saigner.. l'équipe des chanson d'amour qui présente son film et l'équipe de 99 francs qui profite de la promotion.
De l'autre bout de la croisette prés du Palm Beach, haut lieu de jet set cannoise, et en face des illustres hôtels: le Carlton, le Majestic,...., le plateau de Canal + est installé. Depuis plusieurs années, c'est le QG du grand journal présidé par Michel Denisot et animé par ses chroniqueurs: Ariane Massenet, Laurent Weil, Frederic Beigbeder, Louise Bourguin et Omar et Fred. La foule est deja là depuis 2 heures .. alors qu'il est 5h et que l'emission commence à 7h.
Des illustres inconnues prennent la place de Sophie Marceau et Juliette Binoche, invitées du soir même; dans le public, certains osent un " elle a pas un peu minci la Marceau?" Ariane Massenet et Michel Denisot sont deja en place pendant que sur les marche,Beigbeder parade avec l'équipe de son "oeuvre" 99 francs ( Dujardin et Tovati en tête) et que Laurent Weil interview tant bien que mal Omar et Fred.
Les differents "magnetos" sont visionnées, rangées tout comme les Guinols. Le public tout portable dehors savoure enfin la découverte du secret des Guinols: ils n'ont pas de corps et l'ecran est juste un trou noir, les marionnetistres sont très forts!
Le chauffeur de salle calme la foule en lui offrant T-shirts coca cola et installe le public en le chauffant, ce qui n'est pas une mince affaire pour ces guidés cannois!
Weil et Beigbeder reviennent de leur folle escapade 2 minutes avant le lancement du direct. Maquillés, rassasiés et lunettés, le spectacle peut commencer, pas de secondes de répis, tous les sequences qui nous semblaient décousus et incoherentes prennent enfin leur sens, le publie est conquis, les chroniqueurs se chambrent, les invités se dévoilent .... L'emission est à son paroxysme.
A 20h50, tous se séparent pour de folles nuits cannoises où ils rencontreront peut être Sharon Stone ou Brad Pitt, grands attendus de l'année! Pour l'heure, ils fuient sous la foule avec gardes du corps et peu de regards pour l'entourage.
Il est un air pour qui je donnerai tout David Guetta, tout Moby et tout Bob Sinclair, cet air c'est l'humanité et le calme pendant le festival.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES EmptyVen 1 Juin à 15:41

From here to there a écrit:
Il est un air pour qui je donnerai tout David Guetta, tout Moby et tout Bob Sinclair, cet air c'est l'humanité et le calme pendant le festival.
Oui enfin... Tout le monde est certes très beau, très propre là-bas, mais selon une source sûre, c'est pas très intelligent ce qui se pavane au festival. Alors dire que ça, c'est l'humanité... peut-être que malheureusement tu as raison... Tous les festivals de ce genre sont là pour nous faire croire encore que l'Homme a un avenir, qu'il vit dans un conte de fée... queen Mais rien n'est vrai ! Et si certains films tentent tant bien que mal de le montrer, c'est loin d'être gagné... Sad
Voilà, désolée d'avoir plombé l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES EmptyVen 1 Juin à 18:29

From here to there a écrit:
le plateau de Canal + est installé. Depuis plusieurs années, c'est le QG du grand journal présidé par Michel Denisot et animé par ses chroniqueurs

Euh depuis plusieurs années pas tant que ça..avant c'était l'autre qui aime que les familles royales (son nom m'échappe) et encore avant c'était nulle part ailleurs ( la belle époque Rolling Eyes )

bref..faudra ptet que jvous colle ici les heureux gagnants de cette édition.. Laughing sauf si quelqu'un le fait avant Smile ..
En tout cas jsuis pas fana de tout ce qui entoure le festival, mais j'aurais quand meme bien aimé croiser Gus Van Sant.. Neutral ..
Revenir en haut Aller en bas
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES EmptyLun 11 Juin à 12:54

Je croyais tant aux chansons d'amour ( Louis Garrel est craquant en plus!!j'ai verifié lol!) que la victoire du film japonais et de Persepolis n'arriveront pas à me rejouir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Contenu sponsorisé





FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DE CANNES   FESTIVAL DE CANNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FESTIVAL DE CANNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival d'art Pyrotechnique de Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: cinema-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser