Lettres Elastiques Amusantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Muse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thom

Thom


Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Muse Empty
MessageSujet: Muse   Muse EmptyJeu 20 Avr à 16:24

Je ne pouvais pas faire un tour dans la partie "Musique" de ce forum sans parler de Muse.
Je porte une véritable admiration ( sans vouloir dire adoration ) pour ce groupe anglais. Formé en 1996, ils participèrent à un concours national de rock en 1998 , où ils vont jusqu'en finale. Après leur passage ils invitent quelques uns de leurs amis présents à monter sur scène et à tout casser. Quelle fut leur surprise quand le verdict annonça leur victoire. Le producteur ( dont le nom m'échappe à l'heure actuelle ) de la maison de disques du nom de "Maverick records" les remarqua et leur proposa de signer chez lui. Il faut savoir qu'à cette époque Maverick avait comme client des noms prestigieux telle que Madonna ... Autant dire une aubaine pour un trio si jeune. Matthew agé de seulement de 18ans au chant et à la guitare, Dominic du même âge à la batterie et enfin Chris, tout juste 20ans, à la basse. L'année suivante, donc en 1999 sort leur premier album sous le nom de Showbiz. Le succès est mitigé en Angleterre, mais le carton, aussi improbable soit il, se fait en France et au Japon. Un album très surprenant de maturité pour un si jeune groupe. A la fois teinté de pop et d'électro, ils créent un style bien à eux et qu'à l'heure actuelle personne n'a réussi à reproduire. Matthew dont les envolés lyriques en ont effrayé plus d'un fait aussi parler sa guitare et son piano de manière éblouissante. Le succès grandissant, ils parcourent la planète, faisant les premières parties des Red hot Chili peppers aux Etats-Unis ( seul pays encore fermé à leur musique ). 2001 marque l'explosion Muse. Leur deuxième album "origin of symmetry" est un véritable carton international ( sauf aux USA où il ne sortira que 4ans plus tard ). L'aspect électro est mis de coté pour faire place à un rock alternatif très puissant, très incisif et très teinté de musique classique ( pour ceux qui connaissent le morceau plug in baby selon le groupe l'introduction serait très largement inspirée d'une oeuvre de Bach ). Après une nouvelle tournée d'où sera tirée le double DVD et le double album Hullaballoo ( les LEA vous devez savoir ce que cela veut dire ), en 2003 un nouvel album "Absolution" atteint nos étalages. Une autre version de la musique est apportée. Mêlant électro ( falling away with you, sing for absolution, ruled by secrecy, endlessly ), classique quelque peu avant gardiste (apocalypse please, blackout ), rock très surprenant mais toujours aussi efficace ( time is running out, hysteria, TSP, Thoughts of a dying atheist ), mais aussi des morceaux inclassables de par leur orignialité ( Stockholm syndrome, Butterflies and Hurricanes ). C'est surtout à travers ces derniers morceaux que le talent de Matt ( guitariste, pianiste chanteur ) seul compositeur du groupe, apparaît. Leur tournée mondiale, bien que quelque peu entachée par une répétitivité au niveau des playlist de concert, connu un succès phénoménal. Leur prochain album prévu pour le 3juillet de cette année, promet surement bien des surprises, que du bonheur en perspective pour les fans.
Voila vous avez du comprendre à travers ce long topic, que Muse est pour moi la référence musicale de ces dernières années, après tous les goûts sont dans la nature !!
Revenir en haut Aller en bas
meelo

meelo


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Gargas&Marseille
Date d'inscription : 26/04/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 13 Mai à 21:16

C'est vrai que j'ai pas mal entendu parler de ce groupe depuis 2-3 ans mais je ne connais pas vraimment leur musique. Peux-tu nous conseiller quelques titres ( ceux que tu préfère par exemple) STP? merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 14 Mai à 12:15

Bon alors, je voulais éviter ce sujet, puisque personnellement, Muse n'est pas un groupe que j'aime particulièrement. Les quelques premières chansons que j'avais entendu d'eux m'avais profondément déçue... Ben oui quoi ! on ne peut pas toujours tout aimer ! Cependant, je me suis retrouvée bien bête la dernière fois en écoutant ma radio, lorsque je me suis surprise à trouver bien une chanson que j'avais jusque là jamais entendu et qui était en fait de leur cru... J'étais verte d'avoir pu me mettre à chanter leur refrain ! No Mais finalement, j'ai réussi à faire entrer dans ma p'tite tête, qu'après tout, ils avaient peut-être évolué vers un genre qui me plait tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Thom

Thom


Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 14 Mai à 13:19

Tout d'abord pour répondre à Meelo : quelques morceaux de Muse, mes préférés. C'est un véritable dilemme que tu me poses là. Je ne pourrais pas te répondre parce qu'à vrai dire j'aime tous les morceaux de Muse. après tout dépend tes goûts.
Si tu préfères le rock le plus pur est classique je te conseille : New Born, Bliss, Hyper Music, Plug-in Baby, The small print, Thoughts of a dying atheist...
Pour des morceaux toujours rock mais plus novateur je dirais : Time is running out, Hysteria, The groove, Ashamed, Yes please...
Pour des morceaux plus électros : Falling away with you, Sing for absolution, endlessly, fury, eternally missed, et bien entendu le dernier single qui commence tout juste à passer sur les radios et qui se trouvera sur le prochain album disponible le 3juillet : Supermassive Black Hole ( je ne me lance pas dans des explications de ce morceau, sinon demain j'y serai encore).
Et enfin des morceaux qui je dirais caractérise réellement le talent de Muse : Stockholm syndrome, Butterflies and Hurricanes.
Puis juste pour le plaisir des morceaux extra-terrestres : Forced in, The gallery, Map of your head, Nature_1, Apocalypse please.
Et pour finir (non c'est vrai cette fois j'arrête) trois reprises : House of the rising sun ( de The animals à l'origine ), feeling good ( de nina simone ) et "Can't take my eyes out off you" ( de je sais pas trop qui il tellement été repris ).
Pour répondre à Phoenix, ce qui a déjà été fait par msn, avec une description aussi développée, je ne pourrais pas trop t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
meelo

meelo


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Gargas&Marseille
Date d'inscription : 26/04/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMar 16 Mai à 20:46

Ok, merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thom

Thom


Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyVen 26 Mai à 15:11

Quelques infos supplémentaires :
Le clip du dernier single "Supermassive Black Hole" est désormais en visionnage ( ça se dit comme çà ? ) libre sur le site officiel de Muse. Voici le lienhttp://www.muse.mu/
Aussi j'ai trouvé un site approuvé par Muse eux mêmes, où l'on peut télécharger librement quelques uns de leurs concerts ( en format audio bien sur), en plus ou moins bonnes qualités. Ainsi vous pourrez découvrir deux autres morceaux qui seront présents dans le prochain album du nom de "Starlight" et "Knights of Cydonia". Voici encore le lien http://www.muse-download.com/
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 1 Juin à 23:20

Eh ben je viens donner mon avis sur ces deux morceaux ("Starlight" et "Knights of Cydonia"), parce que j'ai la chance, de les avoir sur mon PC. Et oui, vous avez bien lu, j'ai di la chance ! Enfin, je parle surtout pour le premier : "Starlight". C'est un très bon morceau et je le recommende à tout le monde. "Knights of Cydonia" est moins bon, du moins c'est mon avis. Après, à vous d'en juger, mais quand même, ça vaut le coup d'oeil... euh.. d'oreille ! Oulà ! Mauvais jeu de mots... Je fatigue.. Suspect Bref, à écouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Thom

Thom


Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyVen 2 Juin à 22:37

Je croyais que tu les aimais pas ces morceaux ? enfin c'est ce que tu m'avais dit quand je te les avais envoyés. Knights of Cydonia te parait peut etre de moins bonne qualité car enregistré en live ( tout comme Starlight certes ). L'album "black holes and revelations" est déjà disponible en précommande sur internet, pour ceux que ça interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Thom

Thom


Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 15 Juil à 15:16

Voila cela faisait un certain temps que je n'avais pas relancé ce sujet. Le 3juillet le nouvel album est sorti. Que dire si ce n'est qu'une fois encore Muse étonne et excelle. Comme je l'ai dit sur un autre forum suite à de nombreuses critiques : "Muse ne révolutionne pas la musique, mais se révolutionne, et c'est éblouissant". Cet album bien que simple aux niveaux des sonorités reste d'une grande complexité musicalement parlant. La version studio de Knigths of Cydonia met notre imagination en marche et lance en nous une épopée d'une grande puissance, s'engage dans un Soldier's poem frissonant, éclate à la System of a Down dans Assassin et ainsi de suite, pour dire chaque morceau à son âme. Le morceau qui reste le plus éblouissant et qui pour moi montre réellement le talent génialissime de ce groupe : "Take a bow", limite techno dans un premier temps, puis proche d'un morceau de pop selon Daft Punk, la fin de morceau se tourne vers un Apocalypse Please ( premier morceau de l'album Absolution ) revu par Depeche Mode, enfin en résumé, une merveille.
Cet album "Black Holes and Revelations" est à découvrir absolument pour les fans et à découvrir avec insistance pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyLun 11 Juin à 13:04

J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le dernier album à part pour les singles. Mais comme dit Delerm, ça sent le " je vais le réécouter!"
La tournée du groupe fait deja des comblés du côté des fans, ils passeront à Nimes et Monaco pendant l'été. Qui est tenté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Contenu sponsorisé





Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser