Lettres Elastiques Amusantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hayao MIYAZAKI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyMar 18 Avr à 17:35

What a Face
Hayao Miyazaki est né en 1941, année où les USA subissent l’attaque de Pearl Harbour. Le petit garçon grandit dans un Japon ravagé par la guerre et traumatisé par le bombardement d’Hiroshima. Son père dirigeant d’une entreprise de construction aéronautique, il est, dés la petite enfance, totalement fasciné par les machines volantes ainsi que par toutes les mécaniques liées à cet univers, tandis que sa mère, victime d’une tuberculose, reste alitée pendant 9 ans. 1958 est une année décisive : en regardant le premier long-métrage en couleurs de la TOEI « Le Serpent Blanc », il se découvre une vraie passion pour le cinéma. Un an plus tard, il entre à l’Université pour suivre des cours en économies et sciences politiques. Il en sort diplômé, sans doute pour satisfaire ses parents, car il intègre la Toei en 1963. Il passera huit ans dans cette société. Mais son caractère libertaire se heurte aux limites imposées par sa hiérarchie. Sur place, il rencontre Yasuo Otsuka et Isao Takahata ( réalisateur entre autres du tombeau des lucioles, de mes voisins les Yamadas et de Kie la petite peste que l’ont a pu voir sur nos écrans) dont il partage les idées. Ensemble, ils deviennent syndicalistes. En 1971, il gagne son indépendance et avec Takahata, il quitte la Toei. Cela va lui permettre de créer des chefs d’œuvres d’animation mondialement connus et reconnus..

Je vous raconte tout ça demain..
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyMar 18 Avr à 17:41

Le tombeau des lucioles... Excellent... Vivement demain pour que tu nous raconte la suite et qu'on en sache un peu plus sur Hayao MYAZAKI !!!! Alors vite, que la nuit tombe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyMer 19 Avr à 21:44

What a Face
Comme promis..

Aprés avoir quitté la Toei, Miyazaki travaille sur « L’île Au Trésor », « Ali Baba et les 40 Voleurs », « Lupin III » et « Heidi ». En 1978, il signe son premier dessin animé à part entière pour la TV « Conan, Le Fils Du Futur ». C’est le début d’un succès que rien ne viendra démentir. A la fin des année 70, il crée enfin son premier long-métrage destiné aux salles de ciné : « Le Château de Cagliostro », c’est l’histoire d’un héros aventureux tiré du manga de Monkey Punch et fortement inspiré de notre « Arsène Lupin » français. En 1982, il commence à travailler sur le manga « Nausicaä » dont la publication s’achèvera en 1995.
1984 est l’année a retenir, c’est celle ou enfin Miyazaki crée son propre studio, le Studio Ghibli, d’emblée, il adapte son manga pour le grand écran « Nausicaä et la vallée du vent ». Le personnage de Nausicaä est devenue au Japon la mascotte des écologistes. C’est dans ce long-métrage que Miyazaki affirme ses sujets de prédilection tels que la destruction de la nature par la cupidité de l’homme ou sa passion pour l’aviation.Il lui permet aussi de mettre au point de nouvelles techniques d’animation pour les créatures des « Omus » qui seront réutilisées dans « Le Château Ambulant ». En 1986, il signe « Laputa, Le Château dans le ciel », premier long-métrage à sortir des Studios Ghibli, les héros sont ici des enfants et un autre message fait surface, celui du danger du pouvoir. On peut noter aussi une absence de manichéisme, les personnages n’étant ni tout à fait blanc, ni tout à fait noir. Hélas ce film est à sa sortie au Japon un véritable échec commercial. N’entamant pas sa valeur artistique, il fut largement pillé, d’abord par Brad Bird dans son « géant de fer » ensuite par Disney dans « Atlantide ». En 1988 sort « Mon Voisin Totoro », ce dessin animé resta longtemps ignoré en France, mais il marqua toute une génération au Japon. La sensibilité du traitement scénaristique et le design onirique et trés original des personnages animaliers en font un véritable chef d’oeuvre. Arrive 1984, année de production de « Kiki, la petite sorcière », celui-ci ne sortira sur nos écrans qu’en Mars 2004 aprés les succés de « Princesse Mononoke » et du « Voyage de Chihiro ». En 1992 sort « Porco Rosso ». Présenté au festival du cinéma d’animation d’Annecy en 1993, il remporte la médaille d’or. « Porco Rosso » est une oeuvre intimiste qui ressemble moins à un conte qu’à une tranche de vie, on y retrouve le sujet récurent de Miyazaki de l’aviation. « Princesse Mononoke » sort en 1997, l’auteur décide de situer son récit au coeur de l’époque peu connue qui va de 1333 à 1513, où le Japon médiéval passe à la modernité. Hormis le caractère historique du film, ses qualités stylistiques et scénaristiques en font une oeuvre majeure de l’histoire de l’animation mondiale. En 2001, « Le Voyage de Chihiro » est récompensé par un Ours d’Or à Berlin, sa réalisation a demandé plus de deux ans de travail, les efforts de trois cents personnes dont cent vingt animateurs. L’impact visuel est sans précédent. Son dernier long-métrage est sortie en 2005 en France « Howl’s moving castle » ou « le Château ambulant » est une adaptation du roman de l’écrivain Diana Wynne Jones. On y retrouve le style de Miyazaki avec des créatures oniriques et monstrueuses, une sorcière maléfique et en prime une magnifique histoire d’amour..

Petite explication...
La Toei : La Toei animation company a été crée en juillet 1956, elle s’appelait avant NIHON DOGA (il semblerait) son premier court-métrage fut « Little Kitty's Graffiti » et son premier long « Le serpent Blanc ». Il permis plus tard la création de séries telles que le Galaxy Express 999 ou des mondialements connus Dragon Ball et Sailor Moon. Aujourd’hui, La Toei a produit plus de 180 titres et est donc la principale compagnie de création de mangas animés, avec récemment Air Master, One Piece, Digimon et bien d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyMer 19 Avr à 23:45

Ce qui est bien, c'est qu'on en apprend plein avec toi !!! Dragon Ball... Sailor Moon... Que de souvenirs qui maintenant se rattache à quelque chose de plus (comment dire ?) adulte... Et puis surtout, ça donne envie de se louer pas mal de dvds Smile !!! Surtout quand on a vu (et adoré) Princesse Mononoke.
Continue donc de nous faire rêver Rushi !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Thom

Thom


Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyJeu 20 Avr à 18:49

Les plus grands chefs d'oeuvre resteront quand même, enfin pour moi, Princesse mononoké, Le voyage de Chihiro et Mon voisin Totoro. Que dire si ce n'est que ces films sont éblouissants autant graphiquement, que scénaristiquement mais aussi émotionnellement. Et félicitations Rushi pour ta biographie en deux parties, très interessant et très bien construit, j'ai appris des tas de choses, ça fait plaisir ( comme disent nos amis les belges ).
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyVen 21 Avr à 16:24

What a Face
Merci, ça me fait bien du plaisir de faire plaisir.

Les Studios Ghibli ont un nouveau projet, on en parle sur le net depuis 2003 enfait, peut-être même plus longtemps, mais je viens juste de découvrir l’info. Sa sortie est prévue pour l’été 2006.., ce sera l’adaptation d’une partie de la saga « Earthsea » (Terremer) de Ursula K. Le Guin, plus précisément du livre « A Wizard of Earthsea » (Sorcier de Terremer), avis aux amateurs, je ne connais que de nom cette saga. Le titre prévu est « Gedo Senki ». Sa réalisation a été confiée au fils de Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki. Ce dernier a une formation de paysagiste, c’est d’ailleurs lui qui a conçu le parc entourant le Musée Ghibli de Mitaka, dont il était aussi le dirigeant. Il semblerais que Hayao Miyazaki était contre le fait que son fils se charge de la réalisation du nouveau Ghibli, mais Goro est très motivé et a fait savoir à son père qu’il voulait être jugé pour ses seuls mérites.
Revenons-en au film, Goro Miyazaki a rapidement réalisé le storyboard et l’a montré à toute son équipe des studios Ghibli, dissipant les derniers doutes quant aux la qualités de son travail et de sa motivation. La production de l’animation aurait commencé début septembre...
J’ai personnellement très hâte de voir ce nouveau né.. les images que j’ai pu voir m’ont déjà séduites, je vous invite à les voir aussi ici :

http://www.ghibli.jp/25trailer/

Maintenant parlons un peu de Miyazaki père. C’est un vrai bourreau de travail et sa filmographie peut en témoigner, il travaillerait actuellement sur des court-métrages pour le Musée Ghibli. Leurs premières images seraient déjà en ligne sur le site du studio :

http://www.ghibli.jp/

A vrai dire, je ne les ai pas encore trouvées.. le site est entièrement en japonais..
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyVen 21 Avr à 18:36

Eh ben ! Tout ça ! On en apprend tous les jours avec toi ma parole... Mais malheureusement, mon ordi beug légèrement beaucoup et je ne peux pas voir les premières images de ce futur film des Studios Ghibli... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyDim 2 Juil à 23:32

Hayao MIYAZAKI 014 Hayao MIYAZAKI 046

J'ai une exellente nouvelle plutot inatendue pour moi..le chef d'oeuvre d'Hayao Miyazaki intitulé Nausicäa, la vallée du vent va enfant être projeté sur nos écran à partir du 23 août prochain..j'ai eu la chance de le voir sur grand écran par le biais de la fac mais..au cinéma..ce sera autre chose. J'ai aussi trouvé une version en dvd sous le nom de "la princesse des étoiles"..j'ai toujours pas compris pourqoi ce nom la mais bon... en tout cas, cette version est incomplète et en plus uniquement en VF.. Hayao MIYAZAKI 1077
je conseille à tous et toutes de le voir, vous ne serez pas déçus !Je vous donne un rapide résumé de l'histoire : sur une Terre désollée par l'homme une forêt toxique s'étend attaquant les derniers bastions de survivants humains. Une vallée est protégée de l'air toxique par un vent bienfaiteur. Cette vallée est dirigée par un roi et ce roi a une fille: Nausicäa celle qui navigue sur le vent et comprend les êtres qui habitent la forêt toxique...


Hayao MIYAZAKI Nausicaaaffiche15te.th
Hayao MIYAZAKI Nausicaa202016qm.th
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyMar 15 Aoû à 15:35

Hayao MIYAZAKI Lupe_thp

Vous pouvez voir la bande annonce de Nausicaa sur allociné :


http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=40132.html
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyMar 15 Aoû à 21:11

Ouai ! Ben moi je dis : tout le monde au ciné le 23 août !!!! Elle est super cette Bande Annonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyMer 16 Aoû à 19:59

Je suis contente mais alors hyper contente que ca te plaise hihi Hayao MIYAZAKI 014 Hayao MIYAZAKI 046
Et je dirais meme plus : Tous ds les salles obscures le 23 Aout !!
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyMar 29 Aoû à 21:41

Hayao MIYAZAKI 103
Voici un lien vres la bande annonce de Gedo senki, qui devrait etre visible par tous .. ^^

http://video.google.fr/videoplay?docid=1429172610355627886
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyLun 12 Fév à 20:32

Des news du dernier projet des studio Ghibli, je vous renvois au site francophone consacré au studio :

http://www.buta-connection.net/films/gedo_news.php
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyDim 1 Avr à 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Thom

Thom


Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI EmptyJeu 19 Avr à 22:18

Y en qui l'ont vu le film du fils de Hayao, je crois qu'il s'appelle Goro (le fils) et le film "les contes de terremer" ? Personnellement je ne l'ai pas encore vu mais toutes les critiques que j'ai lu son plutôt mauvaise. Et vous qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hayao MIYAZAKI Empty
MessageSujet: Re: Hayao MIYAZAKI   Hayao MIYAZAKI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao MIYAZAKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: cinema-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser