Lettres Elastiques Amusantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les étudiants contre Kafka !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Les étudiants contre Kafka ! Empty
MessageSujet: Les étudiants contre Kafka !   Les étudiants contre Kafka ! EmptySam 9 Juin à 15:58

Bon, si j’écris ici aujourd’hui, c’est parce qu’il fallait bien que quelqu’un le fasse ! Je vient de finir Le Château (de Franz Kafka, donc) et je l’ai trouvé nul ! Et oui, pour une fois j’écris dans le forum de littérature pour dire qu’un truc est nul ! Parce que c’est pas comme si j’avais lu que ce cher roman… non non… j’ai aussi lu je ne sais pas combien de nouvelles de lui. Jusqu’à lire un bout de texte qu’on a trouvé chez lui et qu’on sait pas d’où ça vient ni où ça va (voyez la logique des profs) et qui s’appelle : Un Commentaire (super le titre ! super l’histoire -ironie-). Et bref, j’en ai eu marre de K. (le personnage, pas Kafka, quoi que…) et j’ai voulu m’exprimer ici en espérant que d’autres me suivront, ou peut-être (qui sait ?) me donneront une autre appréciation des œuvres de l’auteur Tchèque (et non, Prague ce n’est pas l’Allemagne !).
Mais vous voulez peut-être que je vous raconte l’histoire du Château… Bah ça va être vite fait : y a pas d’histoire, pas d’intrigue, rien ! Il est juste question d’un gars arpenteur, K., qui arrive dans un village parce qu’on lui a demandé de venir. Mais finalement on lui dit que non et qu’il doit partir. Entre temps, Monsieur K. est tombé amoureux de Frieda (une femme de chambre) et souhaite rester au village. Pour cela, il doit trouver un boulot, mais espère toujours travailler pour le château. Cela n’arrivera jamais, Frieda le quittera et ça finira en queue de poisson : genre tu te demande s’il ne manque pas des pages à la fin. Bref, un bouquin sans queue ni tête !
Si vous l’avez lu, je vous en prie, faites vos commentaires. Sinon, vous pouvez toujours parler de votre « rencontre » avec Kafka ! Mais je ne me fais pas trop d’illusions sur ce que vous direz ici, vu la Mort qui règne dans ce forum…

Juste à titre indicatif : si vous souhaitez des infos sur la vie de Kafka, je peux vous en donner, même sous la forme de cours si vous voulez ! Aujourd’hui je dirai simplement ceci : Franz Kafka fut l’un des auteurs dont les œuvres ont été brûlées par les nazis, puisqu’elle étaient décadentes et surtout, parce que Kafka était juif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Les étudiants contre Kafka ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants contre Kafka !   Les étudiants contre Kafka ! EmptySam 9 Juin à 16:10

Comme tout le monde est mort ici, je parle! J'adore les cimetieres ... Bref, je suis une peu mitigée par rapport au cri de haine poussée par Phoenix...
Oui, j'ai lu du Kafka: la métamorphose, le procés que j'ai egalement vu ( ... mon dvd merci Gokiburi!).
Ma rencontre avec ...K. a eu lieu en 2° et je n'ai jamais autant baillé devant .... un livre ( s'il est encore permis de l'appeller livre!)
En T°, le procés était au programme et ... quand il est expliqué,c'est un livre admirable.
Le chateau est parait il aussi incompréhensible que le procés voire plus .... Je demande à voir ....
Mais pour les histoires, il vaut mieux ne pas compter sur Kafka, comptez sur sa névrose plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Les étudiants contre Kafka ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants contre Kafka !   Les étudiants contre Kafka ! EmptyMar 10 Juil à 12:01

Je viens de finir la lettre au père : il y raconte le pourquoi de sa névrose et fait un déclaration de haine à son auteur: son pere! C' est très réjouissant! enfin c'est horrible, morbide, nombriliste et névrosé mais c'est du Kafka! C'est un de mes préférés. Il est plus compréhensible mais on ne comprend toujours pas pourquoi il est incompréhensible dans ses autres livres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Les étudiants contre Kafka ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants contre Kafka !   Les étudiants contre Kafka ! EmptyMar 10 Juil à 13:25

Je ne pense pas que Kafka ait été quelqu'un de nombrisliste... mais névrosé oui ! En effet, il écrivait, mais il n'avait pas l'intension de publier ses écrits (à l'exception de deux ou trois). Donc nombriliste : non !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Les étudiants contre Kafka ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants contre Kafka !   Les étudiants contre Kafka ! EmptyMer 11 Juil à 10:21

Comme tu le dis si bien phoenix, il ne voulait pas les publier donc ... cette lettre est la seule nombriliste car c'est une lettre qu'il voulait envoyer à son père dans la vie, la vraie, auchan! lol mais il a renoncé car .. ben pour ça il faut lire la lettre et on comprend un peu... C'est pas super agréable de dire des trucs moches à ses parents. Je dis nombriliste car dans cette lettre, il a tort, il le concéde mais.... il se prend plus pour une victime et ... c'est assez pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Les étudiants contre Kafka ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants contre Kafka !   Les étudiants contre Kafka ! EmptyLun 30 Juil à 14:53

Je viens de lire La Métamorphose, pas parce que je suis maso mais parce que en tant que futur prof d'allemand je me dois de connaître un peu la littérature allemande. J'ai été confirmée dans ma première idée : on ne comprend rien ! Et oui ! (ou plutôt non) Je m'étais dit qu'en lisan en français je comprendrais sans doute mieux, mais c'est pas le cas. Donc Kafka reste pour moi un auteur incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les étudiants contre Kafka ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants contre Kafka !   Les étudiants contre Kafka ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étudiants contre Kafka !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: litterature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser