Lettres Elastiques Amusantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Indigène, un film qui amène le débat...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Indigène, un film qui amène le débat... Empty
MessageSujet: Indigène, un film qui amène le débat...   Indigène, un film qui amène le débat... EmptyLun 9 Avr à 12:59

J’ai ressemant acheté le film Indigènes, et je l’ai regardé hier soir. Et, après en avoir beaucoup parlé ce matin avec mon copain qui est fils de pieds noirs, j’me disais que ce film mérite le débat ici aussi.
Pour ceux qui n’ont pas vu le film (ou qui sait… pas entendu parlé, mais ça m’étonnerais), voilà le résumé qui figure sur la couverture du DVD :
Citation :
1943. Ils n’avaient encore jamais foulé le sol français, mais parce que c’est la guerre, Saïd, Abdelkader, Messaoud et Yassir vont s’engager comme 130.000 autres Indigènes dans l’armée française pour libérer « la mère patrie » de l’ennemi nazi. Ces héros que l’histoire a oubliés, vaincront en Italie, en Provence, et dans les Vosges, avant de se retrouver seuls à défendre un village alsacien contre un bataillon allemand.
Je ne veux pas ici parler des acteurs, mais du film en lui-même et des faits réels historiques qui l’ont motivé. Car ce film est un véritable devoir de mémoire ! En effet, ces Indigènes ne figurent même pas dans les livres d’histoire ! Ces livres avec lesquels on nous a enseigné l’histoire, à nous ! D’ailleurs pour anecdote, j’ai reconnu dans les bonus mon propre livre d’histoire, celui avec lequel j’ai travaillé au lycée, et dedans : rien. Il a fallu trouver un autre livre pour dénicher quoi ? 15 lignes sur eux !
Alors voilà, dites-moi ce que vous avez pensé de ce film si vous l’avez vu, et quels effets il a eu sur vous… Ensuite, on pourra passer au débat si vous le voulez bien. Car le débat « devoir de mémoire » peut aller bien plus loin que ce film…
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Indigène, un film qui amène le débat... Empty
MessageSujet: Re: Indigène, un film qui amène le débat...   Indigène, un film qui amène le débat... EmptyMer 16 Mai à 19:43

Eh bien il faut croire que l'histoire de France ne vous intéresse pas le moins du monde... Pas même l'histoire proche de nous ! Et vous voulez après ça que je vous donne des cours de civi allemande ! Non mais vous rêvez ! Vu l'intérêt que vous portez à l'histoire... Sans parler de la littérature ! Pourtant, j'avais cru comprendre que certains (ou plutôt qu'une certaine, puisque maintenant il faut attaquer pour avoir des réponses) avaient réfléchit sur le sujet en ayant fait des recherches... Je commence maintenant à douter de ces recherches et de cette réflection...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
From here to there
Admin
From here to there


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Indigène, un film qui amène le débat... Empty
MessageSujet: Re: Indigène, un film qui amène le débat...   Indigène, un film qui amène le débat... EmptyMer 16 Mai à 21:53

ça se passe de commentaires .... c'est bas et debile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underthewindow
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

Indigène, un film qui amène le débat... Empty
MessageSujet: Re: Indigène, un film qui amène le débat...   Indigène, un film qui amène le débat... EmptyJeu 17 Mai à 14:27

From here to there a écrit:
ça se passe de commentaires .... c'est bas et debile
Je vois pas de quoi tu parles... De plus, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhouria.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Indigène, un film qui amène le débat... Empty
MessageSujet: Re: Indigène, un film qui amène le débat...   Indigène, un film qui amène le débat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indigène, un film qui amène le débat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: cinema-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser