Phoenix
Nombre de messages : 208 Age : 37 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Kamini Lun 5 Mar à 15:21 | |
| Bon, j’ai arrêté d’écouter du rap depuis quelques années déjà. Mais la dernière fois j’ai vu un petit reportage sur un nouveau rappeur, et dernièrement, je suis tombée sur son site perso et ça vaut le détour… donc pourquoi pas un article ici ! Il s’agit donc de Kamini, jeune « black » de 27 ans qui est à la fois auteur, compositeur et interprète. Son premier rap est la vidéo la plus vue sur le net : Marly-Gomont. Il raconte sa vie là-bas, en tant que seul et unique black d’une « p’tit patelin paumé que personne ne connaît ». Il parle de chose qu’aucun jeune de la ville ne connaît en montrant en même temps que, qu’on soit à la ville ou à la campagne, le racisme est là. Et tout ça avec humour et dérision. Voici l’adresse de son site : http://www.kamini.fr/. Je vous le conseille vivement. De plus, son clip est vraiment délirant !!! Bon, et maintenant je mets mon avis perso sur tout ça. Bon, tout d’abord vous aurez compris que si je parle de lui ici, c’est que j’aime bien ce qu’il fait. Mais va-t-il continuer sans « trahir » ses débuts prometteurs ? On verra bien… Et pourquoi je l’aime bien ? Parce que ce qu’il dit a du sens, parce qu’on entend enfin quelque chose d’autre que les échos de la « té-ci », parce que la musique touche tout le monde, même ceux qu’on sait pas qui sont là… Et surtout parce que j’me suis retrouvée à sa place pendant des année (campagne, vaches, personne avec qui jouer…). J’suis pas en train de me lamenter, mais bien de montrer que ce qu’il dit a de la profondeur et qu’il serait temps qu’on rap sur autre chose. Je dis « qu’on rap », mais quelque soit la musique, y a pas que le sexe, les mecs/les filles et les plaintes ! Alors voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez… | |
|
Rushi
Nombre de messages : 192 Localisation : entre le pays imaginare et fantasia Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Kamini Mar 6 Mar à 15:04 | |
| J'aime bien aussi, je connais que Marly-Gomont..mais rien que celui la est bien délirant, j'éspère qu'il va continuer sur cette lancée et nous pondre d'autres titres avec la même dose d'humour, pasque ça fait du bien la musique avec de l'humour dedans, d'autant plus que c'est jamais gratuit mais bien pour dénoncer au fond une réalité...vive l'humour engagé !! | |
|
Phoenix
Nombre de messages : 208 Age : 37 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Kamini Dim 25 Mar à 17:41 | |
| Bon, à tous ceux qui prétendaient que ce que faisait Kamini c'est du rap "rural", et bien moi j'leur dis d'aller voir son deuxième clip. Parce que ça, c'est pas vraiment rural !!! | |
|